steffa666 Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Qui utilise Britt Mary BARTH pour faire ses séances de vocabulaire? Je voudrais utiliser sa méthode mais j'ai du mal à voir comment construire ma séance et où les enfants pourraient me piéger. Si il y a quelqu'un qui travaille avec, peut-il m'envoyer en exemple une séance toute faite pour que je vois mieux comment on doit s'y prendre! Vendredi, j'ai prévu de travailler sur les préfixes. Dois-je ne mettre que des mots ou faire des phrases (sachant que ce sera la 1ère fois pour eux, à part une séance en sciences qui n'a pas vraiment fonctionnée ) En plus j'ai des élèves très bavards qu'il faut calmer assez régulièrement mais je mise sur cette méthode pour leur "apprendre" à écouter l'autre et à attendre son tour pour donner son avis. Merci par avance de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steffa666 Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Cette séance sur les préfixes fut un fiasco! Vraiment personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chaperonrasta Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Salut, Je ne suis que pe2 mais j'ai en charge le vocabulaire avec ma classe de cm1-cm2. Je n'utilise pas le livre dont tu parles mais je te raconte quand même comment j'ai fait avec mes élèves. J'ai commencé par voir les familles de mots avec eux (étiquettes mots/ retrouver sa famille...). Je leur ai fait chercher des mots d'une même famille et on a observé d'abord le radical. Ensuite, je leur ai fait remarqué qu'on pouvait trouver qqchose devant ou derrière le radical. Seule une élève se souvenait des termes de suffixe et préfixe! Je ne sais pas si je t'aide beaucoup mais je ne sais pas exactement ce que tu attends. N'hésite pas à me contacter par mp. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés