Aller au contenu

Séances de langage en grande section


celine210

Messages recommandés

Bonjour,

le titulaire que je remplace en GS-CP-CE fait une heure de langage par jour avec les GS : que faites vous comme activités en langage? j'ai prévu une progression portant sur les syllabes , la voici:

Qu'en pensez vous?

Si vous pouviez me donner des idées d'activités se serait gentil..

Une dérnière question: qu'est-ce que la "discrimination auditive"exactement ?: il en fait une heure par semaine avec les GS-CP?

Document.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le titulaire que je remplace en GS-CP-CE fait une heure de langage par jour avec les GS : que faites vous comme activités en langage? j'ai prévu une progression portant sur les syllabes , la voici:

Qu'en pensez vous?

Si vous pouviez me donner des idées d'activités se serait gentil..

Une dérnière question: qu'est-ce que la "discrimination auditive"exactement ?: il en fait une heure par semaine avec les GS-CP?

Tes activités sur les syllabes me semblent intéressantes. :)

As-tu utilisé le livre "phono" chez Hatier pour les faire ? Si tu ne l'as pas encore, il peut t'aider car il contient d'autres activités que tu peux utiliser lors de tes séances.

Sinon, tu as aussi ce lien : http://www.crdp-montpellier.fr/bsd/ qui a de très bonnes idées d'entraînement.

Pour ta question sur la discrimination auditive, pour moi, il s'agit de l'écoute et de la reconnaissance des sons dans un mot. Par exemple : Par quel son commence un mot ? Y a t'il tel son dans tel mot ? Dans quels mots entend-on tel syllabe ? ...

Voilà un exemple de fiche de discrimination auditive :

http://webinstit.net/matieres/lecture/reco...son_compose.htm :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup stella !!! :wub:

Non je n'ai pas utilisé "phono" car il est toujours indisponible en bibliothèque ! (il doit être très demandé!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...