Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le titulaire que je remplace en GS-CP-CE fait une heure de langage par jour avec les GS : que faites vous comme activités en langage? j'ai prévu une progression portant sur les syllabes , la voici:

Qu'en pensez vous?

Si vous pouviez me donner des idées d'activités se serait gentil..

Une dérnière question: qu'est-ce que la "discrimination auditive"exactement ?: il en fait une heure par semaine avec les GS-CP?

Document.rtf

Posté(e)
Bonjour,

le titulaire que je remplace en GS-CP-CE fait une heure de langage par jour avec les GS : que faites vous comme activités en langage? j'ai prévu une progression portant sur les syllabes , la voici:

Qu'en pensez vous?

Si vous pouviez me donner des idées d'activités se serait gentil..

Une dérnière question: qu'est-ce que la "discrimination auditive"exactement ?: il en fait une heure par semaine avec les GS-CP?

Tes activités sur les syllabes me semblent intéressantes. :)

As-tu utilisé le livre "phono" chez Hatier pour les faire ? Si tu ne l'as pas encore, il peut t'aider car il contient d'autres activités que tu peux utiliser lors de tes séances.

Sinon, tu as aussi ce lien : http://www.crdp-montpellier.fr/bsd/ qui a de très bonnes idées d'entraînement.

Pour ta question sur la discrimination auditive, pour moi, il s'agit de l'écoute et de la reconnaissance des sons dans un mot. Par exemple : Par quel son commence un mot ? Y a t'il tel son dans tel mot ? Dans quels mots entend-on tel syllabe ? ...

Voilà un exemple de fiche de discrimination auditive :

http://webinstit.net/matieres/lecture/reco...son_compose.htm :P

Posté(e)

Merci beaucoup stella !!! :wub:

Non je n'ai pas utilisé "phono" car il est toujours indisponible en bibliothèque ! (il doit être très demandé!! :) )