Aller au contenu

j'hésite....


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà j'hésite sur l'académie où passer le concours le 5 mai. Je me suis inscrite à Dijon et Versailles en pensant le passer à Dijon. et maintenant j'hésite. J'ai toujours vécu en région parisienne, toutes mes amies y habitent, je connais Paris très très bien (ainsi qu'une grosse partie de la région !!).

Alors, je me demande ce que j'irai faire à Dijon, où je ne connais personne et où je n'ai jamais mis les pieds.

En plus, il paraît que le concours est plus facile à obtenir en région parisienne. et en même temps j'ai pas trop envie d'être "coincée" dans le même coin pendant X années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça il n'y a aucun doute, le concours est beaucoup plus facile en région Parisienne qu'à Dijon ou n'importe où ailleurs.

C'est vrai que le choix est dur. Mais tu sais il est beaucoup plus facile une fois sur Dijon d'être muté en région Parisienne que l'inverse.

Bon courage pour ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus de places à Versailles et les épreuves d'admissibilité sont beaucoup plus faciles!

Mais c'est toi qui choisis ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire, seule toi peux prendre cette décision.

Cependant, si ta priorité, c'est la réussite au concours, alors : Versailles, puisque c'est là que tu as le plus de chances.

Mais c'est toi qui a les cartes en mains, c'est toi qui peut savoir comment tu vivrais le fait de quitter Paris pour aller vivre ailleurs, alors, c'est à toi de peser le pour et le contre de chaque éventualité.

Bon courage pour ce dilemne. Et tu as encore du temps pour prendre ta décision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je me suis décidée : ce sera Versailles.

les épreuves sont plus faciles même si le nombre de candidats est plus important. Et comme je VEUX avoir ce concours...

et aussi , en cas de grève sncf au mois de juin pendant les épreuves orales, je serai plus proche des lieux d'examen (alors que si je passe à Dijon, je risquerai de rater l'érpeuve et du coup d'être éliminée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...