Aller au contenu

ASSEDIC


choubidou06

Messages recommandés

moi j'adore ce matin j'ai reçu un mail de l'anpe : "vous avez reçu une nouvelle offre", curieuse, je regarde vite et là...... "cherche prof de mathématiques pour enseigner à un bac S à domicile", ouais pourquoi pas ?????? le seul petit hic c'est que j'ai une licence de lettres modernes, et franchement les maths et moi on est pas trés copains.....sont quand même forts à l'anpe...!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choubidou06

    7

  • Gagacuz

    5

  • orion144

    4

  • erwan

    2

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!!

Je vais me renseigner auprès de l'anpe de poitiers pour savoir si c'est possible! Et si c'est le cas je fonce!

Je croise les doigts! Je ne comprends pas non plus que cela dépende des régions, on bosse tous comme des dingues pour ce concours, la moindre des choses serait que l'on obtienne un petit coup de pouce!

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. :D

Quelqu'un aurait-il obtenu l'AREF en Poitou-Charentes en préparant le crpe par le cned (ou autre)?

bonjour à tous,

je suis dans cette région et la première année où j'ai passé le crpe, je m'étais inscrite au cned : l'anpe m'avait dit que ce n'était pas considéré comme une formation !!

Depuis 2 ans, j'avais un contrat evs que je termine aujourd'hui : je dois me réinscrire comme demandeur d'emploi dès demain alors je vais bien voir ce que me dit l'anpe mais honnêtement j'appréhende déjà !! <_<

moi j'adore ce matin j'ai reçu un mail de l'anpe : "vous avez reçu une nouvelle offre", curieuse, je regarde vite et là...... "cherche prof de mathématiques pour enseigner à un bac S à domicile", ouais pourquoi pas ?????? le seul petit hic c'est que j'ai une licence de lettres modernes, et franchement les maths et moi on est pas trés copains.....sont quand même forts à l'anpe...!!!!!!

rassure-toi, j'ai déjà eu le coup aussi !! j'ai moi aussi une licence de lettres modernes et l'anpe m'avait proposé un poste de prof de biologie !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourras-tu me tenir au courant DIEU? Moi j'ai rendez-vous seulement la semaine prochaine donc si tu as des infos avant ça me premettra de me faire une raison ou non!

Merci! :)

ps: proposer un poste de prof de maths à une diplomée en lettres, très fort effectivement! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ça feras bientôt un an que je ne travaille plus (au mois de janvier), et en un an pas un rdv, pas une proposition d'offre et le pire c'est que j'ai voulu avoir un rdv pour répondre à des offres types evs, avs, et on m'a refusé car je ne rentre pas dans les critères de ces contrats, cae ca... même si mon profil peut correspondre surtout que j'ai déjà été evs mais je n'avais que 25 et maintenant 26 donc aparamment c'est plus possible et on m'a renvoyé chez moi, et depuis pas de nouvelles de l'anpe.

moi aussi j'aurais aimé être dans la catégorie aref mais on en m'a rien dit pourtant j'ai bien expliqué mon projet!!!

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas compter sur eux en rien :ninja: , ils sont pathétiques, il n'y a pas d'autres mots.

Pour exemple j'ai un master1 de psycho et le conseiller m'a dit qu'il y avait énormément de travail de psychologue!! :P

Ensuite, je lui est aussi soumis le fait que j'aurais aimé une formation en langue des signes et si l'anpe pouvait participer financièrement? Il m'a répondu qu'il ne comprenait pas ma demande car la langue des signes s'apprend en fac de lettres dans la filière langue des signes et que je n'était pas bien informé et qu'il faudrait que je ne raconte pas n'importe quoi!! <_<

Ce fut mon seul rdv, le premier!!

Alors je crois qu'il faut compter en nos capacités, chercher les informations nous-mêmes et je ne suis pas étonnée de voir que nous étions plusieurs à ne pas être au courant!!!

Voilà pour ma petite expérience avec l'anpe et j'espère qu'à partir de juillet 2008 ce sera fini!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot: INADMISSIBLE!!! Tous ceux que je connais qui sont ou ont été inscrits à l'anpe me rapportent les même choses: manque d'information, personnel désagréable, aucune volonté de nous venir en aide... Il y a beaucoup à revoir dans notre société... :( Il sont tout de même là pour nous renseigner alors dire à quelqu'un comme lilysoul qu'elle est mal renseignée et qu'elle ne doit pas raconter n'importe quoi c'est grave! Ces gens là devraient changer de métier!

Ma mère s'est inscrite à l'anpe il y a quelques années après avoir été mère au foyer, elle est ressortie complétement démoralisée. En gros, elle ne trouverait jamais rien car elle n'avait jamais travaillé. On lui a dit "mais qu'est-ce qu'on va faire de vous?"!!!!!!

J'ai bien envie de devenir conseillère anpe tiens, histoire de changer tout ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourras-tu me tenir au courant DIEU? Moi j'ai rendez-vous seulement la semaine prochaine donc si tu as des infos avant ça me premettra de me faire une raison ou non!

Merci! :)

ps: proposer un poste de prof de maths à une diplomée en lettres, très fort effectivement! <_<

pas de souci !!! je mettrai un post quand j'en saurai plus !!

à partir de demain, c'est reparti pour les démarches et la paperasse !!!

Un seul mot: INADMISSIBLE!!! Tous ceux que je connais qui sont ou ont été inscrits à l'anpe me rapportent les même choses: manque d'information, personnel désagréable, aucune volonté de nous venir en aide... Il y a beaucoup à revoir dans notre société... :( Il sont tout de même là pour nous renseigner alors dire à quelqu'un comme lilysoul qu'elle est mal renseignée et qu'elle ne doit pas raconter n'importe quoi c'est grave! Ces gens là devraient changer de métier!

Ma mère s'est inscrite à l'anpe il y a quelques années après avoir été mère au foyer, elle est ressortie complétement démoralisée. En gros, elle ne trouverait jamais rien car elle n'avait jamais travaillé. On lui a dit "mais qu'est-ce qu'on va faire de vous?"!!!!!!

J'ai bien envie de devenir conseillère anpe tiens, histoire de changer tout ça! :P

j'avoue qu'à chaque fois que je sortais de l'anpe, j'avais envie de pleurer !! :(

lilysoul : je viens de faire 2 ans en CAE en tant qu'evs et j'ai largement plus que 26 ans (39 pour être exacte !! :huh: :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'apporte du réconfort de ne pas être la seule à m'énerver contre ses incapables, pour infos il n'existe pas de filière langues des signes à la fac comme un departement anglais ou histoire c'est lui qui racontait n'importe quoi!!! :ninja:

Et il n'y a pas abondance de boulot pour les psychologues, ce ne sont que des temps partiels, et qui plus est on est pas psy avec un master 1 mais avec un master2, pfff!! <_<

bref, ça fait du bien, surtout de savoir que ça ne vient pas de moi, ni de nous d'ailleurs mais de ces incapables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je touche moi aussi les assedics et je suis en train de faire un dossier pour une formation par le cned, mais dans ce cas la formation qui est à notre charge n'est plus de 400e mais 650e c'est bien ça?

J'hésite car 250e de plus pour la même chose.........surtout que ça fait un an que je suis au chomage et l'anpe ne m'a jamais trop ennuyée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Pour ce qui est du manque d'information chez l'ANPE... ça c'est certain!

Par contre vos droits en tant que demandeur d'emploi sont beaucoup plus accessibles au niveau des ASSEDICS. de ma propre expérience ils ont des petits fascicules d'information à disposition et les gens sont plus au courant de ce qui peut se faire ou pas. Par la suite ils vous renvoient facilement vers l'ANPE.

*Je confirme pour en avoir bénéficié, on peut se faire financer n'importe quelle année d'étude par l'ANPE du moment que l'on a des droits. Sans droits c'est un peu au bon vouloir de la commission qui va étudier le dossier.

Il faut savoir une chose si vous partez en "formation" vous sortez des statistiques qui comptabilisent le nombre de "chomeur". Donc certaines régions ont plus interêt que d'autres à accepter les formations...

* Il faut impérativement que vous vous inscriviez en tant que "stagiaire" et pas en tant qu'"étudiant". L'inscription est plus chère et vous n'avez aucune certitude que ce sera pris en charge par l'ANPE de plus vous devrez faire l'avance en attendant que le dossier passe en commission.

*En ce qui concerne vos droits assedics, leur maintient ne peut pas vous être refusé, l'appelation change (AREF, AFR ...) le montant reste sensiblement le même et vous n'êtes plus obligés de chercher activement un emploi. Il suffit de remplir un dossier au prés de l'ANPE.

Par ailleurs les Assedics peuvent prendre en charge plusieurs choses :

-L'inscription : à demander en remplissant le dossier mais ce n'est pas sur d'être accordé totalement ni même partiellement.

-Les frais de repas : à demander auprés des ASSEDICS une fois le dossier de formation validé, si vous êtes en formation à un certain nombre de km de votre domicile. Un forfait journalier "panier repas" sur la base de 5 jours par semaine peut être octroyé

-Les frais de déplacementà demander auprés des ASSEDICS une fois le dossier de formation validé, si vous êtes en formation à un certain nombre de km de votre domicile. Selon le kilométrage soit un forfait journalier(plusieurs tranches jusqu'à -100km), soit le montant d'un billet de train aller-retours par semaine (100km et plus)

- Les frais d'hébergement à demander auprés des ASSEDICS une fois le dossier de formation validé, si vous êtes en formation à un certain nombre de km de votre domicile. A savoir que si vous habitez chez vos parents et que vous penser aller en formation à 100km+, continuez d'être officiellement domiciliés chez vos parents et votre loyer sera remboursé sur présentation de la quitance mensuelle, ce n'est pas cumulable avec les allocations logements, mais en général c'est plus avantageux même si le remboursement est plafonné (350euros/mois je crois le plafond)

-Une prolongation exceptionnelle des droits pour aller jusqu'à la fin de la formation si il vous reste 6 mois d'allocations alors que la formation en dure 9 ils peuvent vous payer 3 mois de plus. A demander dans le dossier ANPE que vous avez rempli à l'entrée en formation.

*Pour les frais de repas, d'hébergement et de déplacement, renseignez-vous aussi auprés des collectivités locales souvent le conseil général vient en aide aux "stagiaires en formation". Ces aides sont souvent octroyées aux étudiants en BTS par alternance ou en formation pour adulte mais en tant que "stagiaire de la formation continue" vous avez le même statut qu'eux et vous y avez droit aussi. La seule différence c'est que l'établissement où vous êtes ne connait que trés peu ce statut contrairement aux lycées pro qui savent renseigner leur élèves.

* Une fois inscrit demandez votre carte de "stagiaire" qui ressemble à la carte d'étudiant et qui souvent ouvre aux mêmes tarifs préférentiels pour les transports, bus, train, les commerces, le cinéma etc.

* En derniers recours, si vous vous êtes déjà inscrit comme "étudiant", si vous n'avez pas de droit assedic ou RMI, allez au CROUS, ils ouvrent des bourses sur dossier aux personnes en reprise d'étude, aux étudiants qui ne bénéficient pas de l'aide de leur parents etc. Ces bourses sont données aux formations qui débouchent sur un emploi. Un étudiant en DEUG n'a aucune chance d'en décrocher une, mais un PE1 oui!

Jai passé ma licence tout frais payés il y a 2ans donc peut-être que certaines choses ont changées, renseignez-vous et insistez auprés des assedics, ANPE, assistantes sociales, crous, zonez sur leur site, n'hésitez pas!

J'espère que tout ça n'est pas trop indigeste, bonne chance à vous

PS : ça marche aussi avec des droits RMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mimilachance : En effet lorsqu'on s'inscrit comme stagiaire de la formation continue avec le CNED , on change de statut et de tarif malheureusement... :(

Ma formation me coute en effet plus du double en tant que demandeuse d'emploi , qu'un etudiant ou autre personne preparant librement le concours... Pas tres logique leur truc, dans la mesure ou tout est de ma poche ...

Pour Doucefeuille :

* Une fois inscrit demandez votre carte de "stagiaire" qui ressemble à la carte d'étudiant et qui souvent ouvre aux mêmes tarifs préférentiels pour les transports, bus, train, les commerces, le cinéma etc.

La carte dont tu parles est elle differente de celle de demandeuse d'emploi ? est elle a demander aupres de l assedic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doucefeuille :

* Une fois inscrit demandez votre carte de "stagiaire" qui ressemble à la carte d'étudiant et qui souvent ouvre aux mêmes tarifs préférentiels pour les transports, bus, train, les commerces, le cinéma etc.

La carte dont tu parles est elle differente de celle de demandeuse d'emploi ? est elle a demander aupres de l assedic ?

Ce n'est pas une carte de demandeur d'emploi, c'est une carte qui te sera donné par ton organisme de formation (l'iufm, la fac etc), qui est du même format et de la même couleur que la carte d'étudiant sauf que dessus tu as marqué "stagiaire de la formation" un truc dans le genre.

Souvent les organismes font exactement les mêmes conditions avantageuse sur présentation de cette carte que sur présentation de la carte d'étudiant : réduction cinéma, piscine, tarif étudiant pour les bus et le train..

En général les gens ne connaissent pas cette carte donc soit il ne font pas gaffe et pensent que c'est une carte étudiant vu qu'elle y ressemble et si par hasard ils la regardent d'un peu plus prés ils s'intérogent et te demande ce que c'est, si tu réponds que tu es inscrit dans une fac ou un iufm ou autre, il disent "ok, c'est bon" et la font passer comme carte étudiante... Perso on ne me l'a jamais refusée et je n'ai jamais dû insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci je vais appeler le CNED pour la leur demander.

Je pensais qu'il n'y avait que les personnes avec statut etudiant qui pouvaient avoir une carte ! J'espere qu'elle me sera utile , surtout pour les transports en ile de France ;)

Bon courage pour les revisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...