Aller au contenu

ASSEDIC


choubidou06

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choubidou06

    7

  • Gagacuz

    5

  • orion144

    4

  • erwan

    2

Bonjour,

Pour ma part je sais que tu es considéré en recherche d'emploi même en préparant le concours par correspondance. L'ANPE ne le prend pas compte mais ton conseiller peut le considérer dans l'évolution professionnelle.

Cependant, il faut prendre un bon de transport à l'ANPE si tu veux un petit remboursement du déplacement au CRPE mais dans la limité de 1 par mois car cela est compté comme RDV pro.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je touche le "chômage" et prépare le concours à la maison...

Je suis inscrit depuis le 1° septembre aux ASSEDIC et touche l'ARE.

Je n'ai pas l'intention de chercher du boulot mais je sais que maintenant (depuis les dernières élections présidentielles)

les ASSEDIC ET l'ANPE contrôlent la recherche d'emploi.

Ces deux organismes peuvent vous radier. Mais, des failles existent dans leur système (informatisé).

Lors de votre RDV à l'ANPE pour établir votre projet personnalisé de retour à l'emploi, spécifiez que vous ne cherchez qu'un emploi

de deux heures par jour car vous vous auto-formez pour une future reconversion professionnelle (le CRPE en l'occurence).

  • le système informatique ANPE aura ainsi plus de mal à vous trouver une offre adéquate

  • et si vous êtes convoqué car l'ANPE vous propose autre chose, vous n'aurez qu'à dire que leur proposition

ne respecte pas votre projet personnalisé : cela reinitialise leur processus de contrôle.

Je sais que tout cela fait un peu peur...mais à quoi d'autre pouvions-nous nous attendre connaissant la nouvelle donne du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appele le CNED il y a qqles jours , et la carte de stagiaire de la formation continue n'existe pas chez eux ... :(

J'ai par contre entendu parler sur un autre forum de la carte ISIC , carte etudiante internationale emise par l"Unesco . Il suffit d'envoyer son certificat de scolarite , cheque de 13 euros et photo d'identite apres s'etre inscrit sur le site .http://www.isic.tm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous, j'ai démissionné de mon emploi au mois de septembre pour me consacrer au concours cette année. Je dois m'inscrire à l'anpe pour pouvoir prétendre au chomage au bout de quatre mois. Je voulais savoir si la préparation du crpe pouvait être considérée comme une formation, et donc comme une recherche d'emploi et donc si je peux espérer obtenir une aide à la formation. Si quelqu'un a des informations à ce sujet cela m'aiderait beaucoup!

Merci par avance!

Bon courage à tous!

Juste pour info, ta préparation au concours est bien considérée comme une formation. Il est préférable que tu passes par un organisme privé pour établir un plan de formation avec l'ANPE. Ca te permettra d'être tranquille et de ne pas être inquiétée côté recherche d'emploi. Par contre, désolée, mais le CRPE n'est pas considéré comme un priorité et le professorat pas comme un secteur d'emploi...donc aucune aide.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi quelques inquiétudes avec l'ANPE : je change de conseiller et je ne sais pas trop ce que cela veut dire, parce qu'avec la précédente c'était nickel, je lui avais tout expliqué et on avait fixer des rdv internet, pour éviter le déplacement. Et là je viens de recevoir un nouveau rendez-vous sur place avec une nouvelle conseillère et je dois justifier une recherche active d'emploi, que bien sûr je n'ai pas fait, en accord avec mon autre conseillère.

J'avais fait un dossier de vacation fin mai qui avait été accepté pour cette année, mais je n'ai eu aucune demande. Est ce qu'à votre avis, une justification du genre, je ne veux pas m'investir dans un travail au cas où j'ai une demande de vacation, car voulant devenir PE, cela correspond parfaitement à mon projet.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que la nouvelle conseillère peut être aussi compréhensive ? quels arguments je peux avancer, hormis cet acceptation de dossier de vacation ou est ce que dossier va être suffisant ?

Voilà, l'angoisse me prend un peu ce soir, est ce que vous avez eu ce genre de problème et comment cela c'est il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben ça y'est, je viens de l'avoir mon rendez-vous à l'ANPE et c'est bien ce que je craignais...elle est carrément pas compréhensive, de toute façon, elle s'en fou elle, elle en a un de boulot.

J'ai une acceptation de dossier de contractuel du rectorat, qui peut m'appeler n'importe quand pour un remplacement et ben c'est pas suffisant comme recherche d'emploi active, c'est trop aléatoire, et préparer le concours on s'en fou, c'est aléatoire aussi, sauf que si je le prépare pas c'est clair, je n'aurai pas d'emploi à l'arrivée.

Bref, il faut que je justifie d'une démarche active. Elle m'a dit vous avez qu'à vous inscrire à Pythgaore ou à Acadomia, ainsi au lieu d'avoir envrion 830 euro par mois, j'en aurai 180 , parce que c'est pas en faisant 2 h de cours particulier que je vais avoir une paie flamboyante.

J'ai eu droit aussi à la question qui tue : pourquoi vous êtes à l'ANPE alors ...ben pour pas mourir de faim andouille

Bilan : il faut que je réfléchisse à ce que c'est une recherche d'emploi active...ben tiens, c'est tout réfléchi : il faut l'a faire sinon radiée des listes

Voilà, un petit ras-le-bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais savoir si mon plan B peut marcher... je vous explique! En cas d'echec aux oraux, j'irai en PE1... Mais je suis salariée. ainsi, je voudrais démissionner vers fin juillet pour pouvoir entrer en PE1 en septembre (1 mois de préavis)...

La démission ne me donne pas le droit au chomage, mais on m'a dit qu'au bout de 4 mois, je pourrais en bénificier... mais je crois aussi que c'est au bon vouloir de l'ANPE...

Vous en pensez quoi?

4 mois sans salaire... je peux vivre sur mes réserves. Mais après, je ne pourrais plus payer mon loyer si j'ai rien! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à leur dire que tu cherches un boulot d'AVS ou d'EVS! ce serait cohérent avec ton projet, et en principe (sauf remplacement congé maladie ou maternité) les recrutements sont bouclés pour l'année scolaire donc peu de risque de trouver quelque chose. Au pire, tu pourras toujours rater l'entretien si quelque chose se présente!

Comme ça tout le monde est content, tu es en "recherche active" mais tranquille pour réviser ton concours.

Démissionner est risqué par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain du rendez-vous, je vois une annonce anacours (2h par semaine) et j'y réponds, j'ai eu la réponse positive le lendemain !... Grâce à ces 2h, j'ai pu garder mes droits (les assedic complètent ta rémunération en fonction de tes droits).

Peux-tu m'expliquer ? De ce que je comprends c'est que les assedics vont compléter les allocations pour que chaque mois je reçoivent les mêmes indemnités . Si c'est bien le cas et que ça me vaut d'être tranquille effectivement ça vaut le coups.

J'irai quand même me renseigner parce que mes indemnités me sont payées par la fac et pas par les assedics.

En attendant je vais envoyer des CV en demandant qu'on me renvoie une réponse pour l'ANPE, parce qu'avec les études que j'ai fait, je peux attendre la saint glin-glin avant de trouver un truc qui colle.

Concernant les postes d'AVS, je ne suis pas du tout sûre que ça fonctionne vu qu'elle s'est complètement foutu de mon avis favorable pour être contractuelle, alors que ça peut tomber n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros (par rapport à ton dossier) tu as environ x € par jour donc à la fin du mois, tu as : Nbre de jours dans le mois * x = R

R= revenu assedic

Si tu gagnes par exemple 80 € avec anacours ou acadomia (ou autre travail) :

Tu auras : R-80 = R1

R1 = revenu assedic si tu travailles

Par contre (absurdité du système) si tu gagnes plus que z, tu peux perdre le bénéfice du complément de salaire. Par exemple, avec mes droits, j'ai environ 750 € net. Si j'ai un salaire de 600€ brut, je n'ai plus de complément de salaire....(tout dépend de ton dossier et de la date à laquelle il a été constitué).

OK, merci pah

Finalement je me suis décidée pour envoyer des CV,

Si elle commence à me dire que ce n'est pas suffisant , qu'il faut que je trouve quelquechose, j'utiliserai peut ête ton asstuce. Après tout on nous demande une recherche active, pas un trouvage actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais savoir si mon plan B peut marcher... je vous explique! En cas d'echec aux oraux, j'irai en PE1... Mais je suis salariée. ainsi, je voudrais démissionner vers fin juillet pour pouvoir entrer en PE1 en septembre (1 mois de préavis)...

La démission ne me donne pas le droit au chomage, mais on m'a dit qu'au bout de 4 mois, je pourrais en bénificier... mais je crois aussi que c'est au bon vouloir de l'ANPE...

Vous en pensez quoi?

4 mois sans salaire... je peux vivre sur mes réserves. Mais après, je ne pourrais plus payer mon loyer si j'ai rien! :(

Deux de mes camarades de GFP ont démissionnée pour pouvoir suivre leur PE1 et ont pu bénéficier de l'AREF sans souci, tout comme moi (sauf que je n'ai pas démissionnée mais que mon CDD a pris fin le 31/08). Renseigne-toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...