Aller au contenu

ASSEDIC


choubidou06

Messages recommandés

Bonjour, votre discussion est intéressante... en faisant quelques recherches, j'ai trouvé ça :

"Les Directions Régionales de l'ANPE et de l'ASSEDIC Midi Pyrénées informent que l'année de préparation aux concours de la Fonction Publique ne sera plus prise en charge dans le cadre de l'AREF pour l'année universitaire 2008/2009.

A titre exceptionnel cette aide est maintenue pour l'année 2007/2008."

Vu sur le site de l'IUFM de Toulouse... alors a mon avis méfiance, ça risque de devenir pareil partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choubidou06

    7

  • Gagacuz

    5

  • orion144

    4

  • erwan

    2

Alors moi je suis de charentes. Crpe par correspondance (Adonis) avec carte étudiant etc... mais je n'ai rien dit à L'anpe !

Je leur ai Tél avant de m'inscrire chez Adonis afin de savoir si j'avais droit à une aide, ils m'ont répondu que par correspondance c'était non. Puis la fille que j'avais au tél m'a dit en aparté : "surtout, ne dites pas que vous suivez une formation sinon vous ne serez plus considérée comme demandeur d'emploi et vous ne toucherez plus rien" ! :(

Comme avec eux tu as autant d'avis que de personnel, j'ai reposé la Question lors de mon premier entretien : même discours pour le financement de la formation, par contre il a été demander pour le statut de demandeur (lui ne savait pas.... <_< ) et sa collègue lui a dit " si, si c'est accepté en tant que reconversion prof (ou quelque chose dans le genre, je ne me rappellle plus exactement le terme..). bref, je suis sensée apporter mon certificat de scolarité Adonis lors de mon prochain RV, mais j'hésite : j'ai peur de tomber sur quelqu'un d'autre qui lui me sucrera mes alloc. chomage...!

Lors de la réunion de début à l'ANPE, celle faite en groupe où ils expliquent tout, il disent pourtant que (entre autres choses) on peut soi même décider de se prendre en main pour changer de cursus professionnel, avec ou sans leur aide. Est-ce que ce fichu concours n'en fait pas parti ?

mais d'un autre coté, moi je ne veux pas perdre de temps à chercher du boulot que je ne veux pas, puisque je veux me consacrer exclusivement à la prépa du crpe. Donc c'est vrai que dans les faits je ne suis pas vraiment à la recherche d'un emploi. :huh: Surtout qu'ils ne se sont pas posé de question et m'ont inscrit comme cherchant un poste dans mon ancienne branche, qui ne m'attire PLUS DU TOUT !!! mais ça, eux, ils s'en foutent .... :cry: <_<

Donc qu'en pensez vous ? je leur dis ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on a autant de sons de cloches qu'il y a de cloches aux assedic.

Moi, je prépare le crpe à l'iufm en formation aménagée, mais je n'ai pas signé de convention avec eux car quand laformation a commencé, je suivais déjà une formation d'anglais. Bref, il ne pouvait pas me signer deux conventions qui se chavauchaient. Mais mon conseiller anpe a noté dans mon dossier que je suivais une formation pour passer le concours et elle a ajouté que je cherchais un emploi à temps partiel temporaire. Ce qui est assez difficile à trouver.Pour l'instant ils me laissent tranquille,mais je ne sais pas si ça va durer.

Bonne chance. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...