lattina Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 bonjour, j'aimerais comprendre ceci: "retour a l"unité" Je vous remercie beaucoup!!!
Dominique Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 bonjour, j'aimerais comprendre ceci: "retour a l"unité"Je vous remercie beaucoup!!! A priori, je pense que cette expression désigne une technique concernant les situations de proportionnalité : pour trouver le prix de 7 pommes connaissant le prix de 8 pommes, on cherche d'abord le prix d'une pomme.
tartignolle Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Exemple : si 20 livres coutent 100 euros combien coutent 40 livres? Pour trouver tu vas faire un "retour à l'unité" c"est à dire savoir combien coute 1 livre. ici : 100/20=5 (euros) Donc 40 livres coutent 40*5=200 (euros) Oui, je sais, un bouquin à 5 euros c'est pas cher, on va dire que c'est un livre de poche!
tartignolle Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Dominique vient de me doubler en expliquant en une ligne ce que j'ai fait en beaucoup plus.. J'avais pas vu sa réponse...
lattina Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) 13 novembre 2007 Merci beaucoup a vous deux. C'etait si simple en fait!!! :)
Messages recommandés