Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter de l'argile naturelle à modeler pour mes GS...:P (6€ les 10 kg , c'est le prix?

En avez vous déjà utilisé?

Je veux leur laisser en manipulation libre puis faire un petit quelquechose tenant davantage de la "sculpture" que ce qu'ils ont l'habitude de faire en pâte à modeler <_<

Suis je trop ambiteuse?

Quelles idées me proposez-vous?

Merci :wub:

Posté(e)

:D:D

Non non ça peut se faire...

Dans le genre fabrication de têtes ( moi, j'avais fait style gargouilles monstrueuses car je travaillais sur le Moyen Age ! ) ou bien totems.

Il y a aussi une possibilité de travail à plat sur une galette avec graphisme et incrustations d'éléments en argile ou naturels.

Quelques illustrations là:

http://pateaselenprovence.free.fr/modelage-enfant.php

http://www.teteamodeler.org/dossier/modelage.htm

MCD

Posté(e)

En cp nous avions fait des animaux extraordianires à la manière de Chagall

et autrement sur des plaquettes d'argile, on a fait des portatraits à la manière de Picasso. Chaque enfant tirait un papier au sort: nez, demie bouche, oeil. Et ensuite on recollait les morceaux (ou on les plaçait les uns à coté des autres plutôt...) et ça donnait des portraits assez marrants ... Ah j'ai oublié de préciser que les plaquettes étaient peintes par les enfants avec de la peinture spéciale...

Si tu habites près de la Loire Atlantique, nous avons un village potier qui s'appelle LE Fuilet et qui propose des animateurs pour travailler l'argile.

Posté(e)

Merci à vous deux!!! :wub:

D'autres idées??? ;)

Posté(e)

anzyla,

peux-tu me dire stp où tu as trouvé de l'argile à ce prix ? ça me semble tout à fait abordable, mais mon souci c'est que la mairie n'accepte les commandes que chez 1 ou 2 fournisseurs <_< ...