julie91 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Bonsoir Auriez vous une leçon sur la technique opératoire de l'addition? C'est pour ces CE1 CE2 Merci d'avance. Julie
Petit_Gizmo Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Qu'attends-tu quand tu parles de "leçon" ? Une trace écrite ? Je n'ai rien sous la main, mais si je devais en réaliser une, je ferais surtout apparaître ce qu'il faut penser à faire lorsqu'on pose une opération : - Je place correctement mes nombres, avec les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines, etc... - Je n'oublie pas les retenues - Je place un chiffre par carreau (si je travaille sur une feuille à carreaux) - Je vérifie que mon résultat est plus grand que les nombres du calcul
FannyS Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Voici ma trace écrite (faite aujourd'hui). l__addition.pdf
julie91 Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) 20 novembre 2007 Merci beaucoup c'est super gentil. Bonne soirée. Julie
gourouprosper Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 je fais remonter ce post en ajoutant ma trace écrite pour ceux que ça peut intéresser technique_op_ratoire_addition.pdf
Messages recommandés