Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour animer mon atelier cuisine et coller au thème de l'hiver, j'ai cherché une recette réalisable en PS avec de la noix de coco rapée par ex pour symboliser la neige ...... rien trouvé dans mes trésors ! _bl_sh_

Avez-vous des idées ?

Posté(e)

:):)

Peut être truffes chocolat enrobées de noix de coco ! Cela peut faire penser aux boules de neige.

Posté(e)

J'ai une recette très simple :

Le gâteau à la noix de coco (enfin ça a plutôt la consistance d'une espèce de flan...)

1 boîte de lait concentré sucré

1 boîte de lait entier

1 sachet de noix de coco râpée

3 ou 4 oeufs

Mettre le lait concentré. Remplir la boîte (vide) de lait entier et l'ajouter. Mélanger. Ajouter les oeufs, la noix de coco et mélanger.

On peut pas faire plus simple...

Le hic c'est que ça cuit au bain marie... 40 minutes à four moyen.

Après quand c'est cuit ça fait une couche + noix de coco (ça remonte) et une couche + flan, mais c'est bon (un peu trop sucré mais ça devrait pas poser de problèmes... :P )

Posté(e)

Quelle idiote... J'ai juste vu "noix de coco" et j'ai foncé tête baissée... J'avais pas fait attention au fait que ça devait représenter de la neige...

A moins que tu saupoudres de noix de coco râpée à la fin... Non ? _bl_sh_ :D

Posté(e)

Je suis nulle en cuisine mais j'imaginais des meringues en forme de bonhomme de neige. Peut être ajouter quelques éléments comme les yeux, le nez,...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Tu peux aller voir sur ce forum cuisine thème noix de coco.

Perso j'y ai trouvé plein de trucs sympas :D

cuisine noix de coco

Bonne pioche

Posté(e)

:D:D

Pourquoi pas un gateau tout bête au chocolat avec un motif de sapin enneigé ( pochoir de papier ) avec du sucre glace :P

MCD