Aller au contenu

grève des transports...

Messages recommandés

Posté(e)

Dans quelques jours, je ne pourrai aller travailler (et ce pour plusieurs jours, si la grève est reconductible...) car je prends le train à Saint-Lazare pour aller dans la banlieue de Paris.

Serai-je considérée comme absente? Et dans ce cas là, on m'enlèvera mon salaire?

Ou bien l'éducation nationale prend en compte ce genre d'impossibilité?

Comment faire? Comment ferez-vous?

Posté(e)
si tu n'assures pas ton service tu es considérée comme gréviste...

C'est ce qui m'est arrivé l'an passé quand je bossais à Paris. Impossible d'y aller car pas de train, et même avec une attestation de la gare comme quoi avec la grève je n'avais pas de train, j'ai été considérée comme gréviste !

Lili

Mais il n'y a pas un texte officiel????

Posté(e)

ça m'intéresse moi aussi!

pour le jeudi noir d'octobre dernier le directeur de l'école m'a fait remplir une fiche "autorisation d'absence" en indiquant à côté: "régularisation d'absence", et j'y ai ajouté mon justificatif SNCF.

et lorsque l'on a eu la feuille à signer: "gréviste ou non-gréviste" (le lundi suivant!) j'ai signé en précisant "absente mais non gréviste".

on verra bien ce que ça donnera...

Posté(e)
Dans quelques jours, je ne pourrai aller travailler (et ce pour plusieurs jours, si la grève est reconductible...) car je prends le train à Saint-Lazare pour aller dans la banlieue de Paris.

Serai-je considérée comme absente? Et dans ce cas là, on m'enlèvera mon salaire?

Ou bien l'éducation nationale prend en compte ce genre d'impossibilité?

Comment faire? Comment ferez-vous?

Essaie de te renseigner si tu ne peux pas faire du covoiturage...

Il y en avait eu qui s'était organisé par chez moi lors de la précédente grève.

Posté(e)

C'est ce qui m'est arrivé l'an passé quand je bossais à Paris. Impossible d'y aller car pas de train, et même avec une attestation de la gare comme quoi avec la grève je n'avais pas de train, j'ai été considérée comme gréviste !

Lili

Je suis sur Paris, pas pu aller bosser et pas du tout considérer comme gréviste juste absente.Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.J'ai rempli une autorisation d'absence.

Posté(e)

Ca c'est :ninja: , surtout sur Paris !

Posté(e)
Ca c'est :ninja: , surtout sur Paris !

Eh oui!!! Bon jeudi soir je vais dormir chez une connaissance qui habite près de mon école... Mais ça sera galère demain matin et vendredi soir... Et tant pis, je sèche l'animation pédagogique de samedi matin!!

Posté(e)

Peut être que pour demain et vendredi , vous ne serez considérés que comme absentes.

A la différence de la dernière fois, il ne me semble pas que les syndicats enseignants aient déposé un préavis de grêve pour cette semaine.

La dernière fois la grêve des transports était accompagnée d'une grêve de la fonction publique d'où la décision stricte de l'ien.

En tout cas bon courage ....

Ici pas de problème, faut prendre la voiture tous les jours pour aller au boulot car pas de transport en commun au milieu des vignes :)

Posté(e)

Lili

Je suis sur Paris, pas pu aller bosser et pas du tout considérer comme gréviste juste absente.Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.J'ai rempli une autorisation d'absence.

Elles sont soumises au bon voloir de l'inspecteur il me semble, qui peut les accepter ou les refuser sans avoir à se justifier.

Posté(e)

Lili

Elles sont soumises au bon voloir de l'inspecteur il me semble, qui peut les accepter ou les refuser sans avoir à se justifier.

Je suis brigade, donc plusieurs IEN :)