Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, dans les dossiers PPRE, on demande d'indiquer la composante à améliorer puis les connaissances et compétences à faire acquérir. J'ai un peu de mal à voir ce que je dois mettre dans ces cases. Si vous pouviez me donner un exemple pour m'éclairer je vous serai reconnaissante :)

Autre chose, on demande les actions au niveau de l'enfant, comment faites-vous pour impliquer l'enfant dans l'écriture et la réalisation du PPRE?

Merci d'avance,

Auxanne

Posté(e)

:D:D

Je ne suis pas certaine que les PPRE soient obligatoires en maternelle <_< .

Tout dossier à constituer, quelqu'il soit, peut toujours s'adapter aux réalités et aux besoins... De l'enfant concerné !

Personnellement, dans les cas de maintiens en GS, je constitue un dossier sur la base du PPRE mais je le transforme en fonction des observations que je peux faire, je l'adapte à la vie de la classe et aux activités menées ( et les évaluations qui vont avec...)

J'adapte le dossier PPRE à l'enfant et non l'inverse et je ne me sens pas obligée de faire tout apparaitre ni de remplir toutes les cases :huh:

MCD

Posté(e)

Si seulement! c'est une demande de l'inspecteur avec un dossier type à compléter pour les enfants en dessous de 70%.

Posté(e)

:D:D

Es tu certaine d'être obligée de tout remplir... parce que si tu ne vois pas à quoi correspondent certaines cases pour les enfants, tu ne vas pas mettre n'importe quoi sous prétexte que l'IEN t'a donné le dossier à remplir !!!!

Certains IEN ont parfois des exigences qui dépassent les textes réglementaires :huh: et on a aussi le droit d'adapter ceux ci à la classe et surtout à l'enfant auquel on est supposé venir en aide :o

MCD

Posté(e)

En fait, ma grosse interrogation est de savoir la différence entre composante à améliorer et connaissances/compétences à acquérir. Au pire je demanderai au RASED jeudi.

Posté(e)
En fait, ma grosse interrogation est de savoir la différence entre composante à améliorer et connaissances/compétences à acquérir. Au pire je demanderai au RASED jeudi.

:D:D

Ceci est la preuve de mise en place de dossiers établis pour l'école élémentaire qu'on impose à la maternelle.

Nous sommes plus dans le comportemental et les compétences et objectifs sont moins détaillés et précis en termes d'apprentissages :huh:

Personnellement, je fais un bilan diagnostique mettant en lumière les difficultés rencontrées d'où découlent les compétences à améliorer (si elles ne sont que partiellement acquises) ou à acquérir (si elles relèvent du niveau de compétence requis et qu'elles ne sont pas tout dominées par l'enfant en question).

MCD

Posté(e)

je te remercie pour les renseignements, je vais essayer de m'en sortir avec tout ça et d'aller au plus simple et précis (car les cases sont toutes petites!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...