Marlou24 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 La récréation est loin d'être nécessaire après la sieste chez des PS. Pourquoi les mettre dehors alors qu'ils sont encore ensommeillés surtout l'hiver? Un temps de transition "lever de sieste" est plus profitable en classe.Voilà donc un temps d'activités possible (pris sur la récré) soit au moins deux temps sur l'après midi sachant qu'un temps dure environ 20mn étant donné leur capacité de concentration.On peut même arriver à trois temps d'activités sur l'après midi ...après la sieste Un cycle de sommeil c'est 1h30....habitués à dormir ou non Moi aussi lorsque mes élèves se lèvent on sort en récré. Je trouve qu'ils sont au radar au lever de la sieste et la récré ça les réveille bien. J'en ai toujours 2 ou 3 qui n'ont pas le temps de sortir avec nous car ils dorment toujours. Ils nous rejoignent dans la classe à la fin de la récré. Ils ont beaucoup + de mal que les autres à rentrer dans une activité (même libre). Ceux qui sont sortis sont vraiment disponibles pour travailler, même davantage que le matin. J'ai des PS-MS en stage filé. Et certains MS dorment plus que les PS...
Messages recommandés