~didou~ Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Je suis à la recherche d'un chant sympa et plutôt rythmé pour mes cycles 2 ainsi que pour les cycles que j'ai en échange de service !! Je voudrais quelques chose de plus original que "we wish you a merry chritsmas" !! Avez-vous des idées, des liens??
kiki19 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Il y a beaucoup de chants de noël... le plus difficile est de les faire chanter ! Mes préférés : - jingle bells - let it snow - santa claus is coming to town (elle est terrible celle-là !) - white christmas - rudolf the red-nose reindeer Tu peux trouver les paroles sur : http://www.nevada.edu/~blake/Christmas.songs.html Pour les enregistrements... plus difficiles à trouver, mais en cherchant bien, on peut toujours y arriver ! Je dois pouvoir te trouver ça si nécessaire.
~didou~ Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 Il y a beaucoup de chants de noël... le plus difficile est de les faire chanter !Mes préférés : - jingle bells - let it snow - santa claus is coming to town (elle est terrible celle-là !) - white christmas - rudolf the red-nose reindeer Tu peux trouver les paroles sur : http://www.nevada.edu/~blake/Christmas.songs.html Pour les enregistrements... plus difficiles à trouver, mais en cherchant bien, on peut toujours y arriver ! Je dois pouvoir te trouver ça si nécessaire. Merci KIKI! Autre question comment fait-on travailler, apprendre des chants si longs et puis avec beaucoup de vocabulaire???
kiki19 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 il n'est peut être pas nécessaire de travailler la chanson en entier. tu peux te limiter au refrain et à un couplet. pour ce qui est du vocabulaire, je pense qu'il vaut mieux viser une compréhension globale plutôt que fine, qui serait de toute façon illusoire. tu peux travailler sur le repérage de quelques mots dans la chanson (lever la flashcard correspondante, remise en ordre d'illustrations par exemple). si tu trouves la version française de la chanson, tu peux également faire apprendre la chanson en version bilingue, ce qui permettra aux élèves de mieux faire sens. white christmas est devenu noël blanc (et oui facile). Rudolf existe également en français.
Mel(yMélo) Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 tu veux que en anglais? sinon, comme chant original et rythmé : les béruriers noirs, mais c'est pas forcément adapté ! Bérurier Noir Lyrics"Bérurier Noir La Mère Noël lyrics" Elle a trouvé dans une poubelle Une poupée cassée pour Noël Plus loin dans la décharge publique Elle se croyait à Prisunic Elle choisissait pour ses enfants Des jouets éventrés jusqu'aux dents Et puis elle est rentrée chez elle Dans son deux-pièces genre "pot-de-miel" Où est passé le Père Noël ? Où est passée la Mère Noël ? Où est passé le Père Noël ? Pour les gosses défavorisés ? Où est passée la Mère Noël ? Ding Dong Ding Dong Ses huits marmots étaient com'fous Il y avait des guirlandes partout Mêm'autour de la cocotte-minute Qui n'arrêtait pas de fair tût-tût Dans ce trou-à-rats décoré Y avait aussi une cheminée Le soir y z'ont bouffé d'la dinde Et puis au lit, les P'tits Gremlins Y z'avaient pas envie d'dormir C'étaient vraiment des durs à cuire Depuis que leur père s'était tué À cause qu'il aimait le Perrier Et dans la ch'minée bien cradoc Y z'ont mis leurs rangers à cock Pour qu'le Père Noël leur apporte Des flingues, des couteaux et des shorts Quant ils se sont tous endormis Elle est sortie sans faire de bruit Elle est montée jusqu'sur le toit Et dans sa hote n'importe quoi Elle est rentrée par la cheminée Et puis ça a senti le l'grillé Ses Affreux Jojos l'ont mangé Ce fût vraiment un bon dîner Où est passé le Père Noël ? Où est passée la Mère Noël ? Où est passé le Père Noël ? Pour les gosses défavorisés ? Où est passée la Mère Noël ? Ils l'ont fait cuire dans la ch'minée On la fait cuire dans la ch'minée (pardon, j'ai pas pu m'empêcher!)
~didou~ Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) 17 novembre 2007 tu veux que en anglais? sinon, comme chant original et rythmé : les béruriers noirs, mais c'est pas forcément adapté ! Bérurier Noir Lyrics"Bérurier Noir La Mère Noël lyrics" Elle a trouvé dans une poubelle Une poupée cassée pour Noël ... On la fait cuire dans la ch'minée (pardon, j'ai pas pu m'empêcher!) Oh la coquine !!
Messages recommandés