Aller au contenu

Entretien liste d'aptitude direction


soso

Messages recommandés

Bonjour

Je viens grogner un peu sur ce post.... J'ai passé l'entretien il y a deux mois environ, et personne ne sait quand aura lieu la CAPD. Pas même mon inspectrice. Donc j'ai fait mes vœux au premier mouvement comme si c'était bon.

L'année dernière, les résultats des inscriptions sur liste d'aptitude ont été donnés après les résultats au premier mouvement. Mais c'est quoi cette organisation?????

Alors quand je vois que chez certains d'entre vous il y aura des stages en juin pour l'année scolaire suivante , je me dis que vraiment on est décidément pas tous PE de la même façon en France...

Bref, désolée d'alourdir le post, fallait que ça sorte !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    20

  • anne1

    15

  • AvecLeSourire

    9

  • Megara377

    8

Bonjour

Je viens grogner un peu sur ce post.... J'ai passé l'entretien il y a deux mois environ, et personne ne sait quand aura lieu la CAPD. Pas même mon inspectrice. Donc j'ai fait mes vœux au premier mouvement comme si c'était bon.

L'année dernière, les résultats des inscriptions sur liste d'aptitude ont été donnés après les résultats au premier mouvement. Mais c'est quoi cette organisation?????

Alors quand je vois que chez certains d'entre vous il y aura des stages en juin pour l'année scolaire suivante , je me dis que vraiment on est décidément pas tous PE de la même façon en France...

Bref, désolée d'alourdir le post, fallait que ça sorte !!! :blush:

Mais que font vos représentants du personnel????? :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens grogner un peu sur ce post.... J'ai passé l'entretien il y a deux mois environ, et personne ne sait quand aura lieu la CAPD. Pas même mon inspectrice. Donc j'ai fait mes vœux au premier mouvement comme si c'était bon.

L'année dernière, les résultats des inscriptions sur liste d'aptitude ont été donnés après les résultats au premier mouvement. Mais c'est quoi cette organisation?????

Alors quand je vois que chez certains d'entre vous il y aura des stages en juin pour l'année scolaire suivante , je me dis que vraiment on est décidément pas tous PE de la même façon en France...

Bref, désolée d'alourdir le post, fallait que ça sorte !!! :blush:

Mais que font vos représentants du personnel????? :mad::mad::mad:

:blush: :blush: :blush:C'est quoi , un représentant du personnel ?.... Jamais entendu parler de ça, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délégué syndical ? :smile:

On peut le résumer comme ça en effet :wink:

Ce sont des membres des syndicats qui représentent le personnel dans les différentes commissions du personnel , ils représentent les personnes syndiquées d'une part mais aussi l'ensemble des personnels car ce sont nos représentants et c'est à eux de faire le nécessaire dans ton cas à mon avis. Il n'est pas normal que la capd pour l'inscription sur la liste d'aptitude n'est pas siégée avant le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délégué syndical ? :smile:

On peut le résumer comme ça en effet :wink:

Ce sont des membres des syndicats qui représentent le personnel dans les différentes commissions du personnel , ils représentent les personnes syndiquées d'une part mais aussi l'ensemble des personnels car ce sont nos représentants et c'est à eux de faire le nécessaire dans ton cas à mon avis. Il n'est pas normal que la capd pour l'inscription sur la liste d'aptitude n'est pas siégée avant le mouvement...

Oh ben ça, des trucs pas normaux j'en vois beaucoup dans mon coin... Et je trouve que pas grand'monde ne se bouge pour que ça change ! Par comparaison aux deux autres départements où j'ai travaillé, ici on tire quelquefois vers le moyen-âge niveau considération de la personne au travail.

Mon délégué syndical ne sait pas.... "Quelle CAPD ? Mais j'en sais rien, moi !!!" :D

Olala, je suis de mauvais poil en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Etant sur la liste dans la drôme, je viens d'être muté dans les bouches du rhone.

J'aimerais demander une direction au mvt 13 mais le fait que je change de département me fait-il perdre le bénéfice de la liste ?

Bonjour,

Je suis dans la même situation et je ne réussis pas à obtenir une réponse précise. Pour le moment, je n'ai eu qu'un "vous êtes directrice alors je pense que c'est bon pour tous les départements" ! J'aurais aimé une réponse claire (voire un texte le disant ou non !)...

Personne n'a déjà été dans ce cas et pourrait nous en dire un peu plus ?

Guillaume, as-tu eu une réponse ?

Merci à tous ceux qui pourront nous apporter quelques éléments de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas de réponse très précise non plus.

Je n'ai pas joint l'IA mais seulement les syndicats. Selon eux, la réponse est sans équivoque: oui. L'inscription sur la liste est valable 3 ans même si l'on change de département.

Quand au stage, je sais pas si on peut quand même le faire dans notre département d'origine et obtenir une direction à TD dans le département d'accueil, ou bien être encore à titre provisoire dans le département d'accueil et faire le stage l'année 2008-2009...

Et sinon, quand est-on "officiellement directeur" ? L'inscription sur la liste suffit-elle ou doit-on faire aussi le stage. Sur i-prof, je suis PE sans spécialité et quand je vais dans CV--> Titres et diplômes, je vois 2008: inscrit sur la liste d'aptitude de directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5 ans que je suis directrice et sur I-Prof à aucun endroit il est écrit que je suis inscrite sur la liste.... :lol:

Sinon lorsque j'étais en formation de directrice, une PE avait eu sa mutation, elle a appris pendant notre stage qu'elle avait obtenu une direction au mouvement et qu'elle finirait sa formation de directeur dans le nouveau département , c'était il y a 5 ans je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens d'avoir la surprise de voir que je n'étais pas inscrit pour le stage.

Renseignements pris auprès de l'IA et syndicat, la fait de changer de département a fait qu'ils ne m'ont pas inscrit. Je conserve quand même le bénéfice de l'inscription sur la liste d'aptitude et peut obtenir une direction à titre définitif dans mon futur département, mais je devrai faire le stage dans le 13...une question de budget bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5 ans que je suis directrice et sur I-Prof à aucun endroit il est écrit que je suis inscrite sur la liste.... :lol:

Sinon lorsque j'étais en formation de directrice, une PE avait eu sa mutation, elle a appris pendant notre stage qu'elle avait obtenu une direction au mouvement et qu'elle finirait sa formation de directeur dans le nouveau département , c'était il y a 5 ans je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

En fait, ce n'est pas inscrit sur I prof, mais sur mon PV du mouvement, c'est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la liste, ça y est !

Je m'en suis rendue compte mardi en regardant sur mon CV IProf...

Il ne reste plus qu'à attendre les résultats du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...