magrou84 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe notre titularisation ? Comment est-on affecté dans une/des classes ? J'aimerais avoir une classe à plein temps et non pas plusieurs petits bouts de postes ? Quelle serait la meilleure stratégie ? Demander un poste loin de la principale ville du département ? En campagne ? En ZEP ? Au point de vue d'aide financière à l'installation, à quoi a-t-on le droit ? Merci pour vos réponses
amandine38 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Ca dépend aussi de ton académie s'il y a des postes réservés ou pas. C'est le cas en Isère et j'en ai obtenu un avec 0,33 points (je n'ai pas d'enfants) mais parce que j'ai demandé une zone que personne ne voulait trop... Au final je suis dans une super école, avec une super équipe et même si j'ai un peu de route, ca valait le coup ;-)
doudouxx Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Exact pour les postes réservés. Mais d'après ce que j'ai compris ça disparait de plus en plus. A Paris ça a disparu cette année.Et les postes réservés ne sont que pour 1 an, donc après on se retrouve dans la situation que je décris. En Charente maritime, les postes réserves sont une nouveauté de cette année, je le sais, je suis T1, dans une ecole sympa avec des CE1 purs
corail78 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 bonjour liligrenouille! J'ai vu que tu étais l'année dernière sur Paris et cette année dans la 78. Je suppose que tu as donc fait une permut pour le 78! Tu avais combien de points, si ce n'est pas trop indiscret! Je m'explique: je suis dans le 95 et j'aimerais aller dans le 78, dans les environs de Plaisir car mon mari travaillera la bas l'année prochaine...si tu pouvais me dire tes démarches et si tu connais les points nécessaires pour accéder aux postes aux environs des Clayes, ce serait super sympa de ta part! Merci d'avance (une T1, échelon 4 en pleine réflexion...)
magrou84 Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 Comment se passe la titularisation dans le même département que la PE2 du point de vue financier. Existe-t-il des aides possibles, par quels organismes, quelles sommes et sous quelles conditions ? Merci pour vos réponses
Messages recommandés