Ptitegirl Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour j'ai une classe de ce1-ce2 et je souhaiterais utiliser le manuel cap math avec mes ce2 (le manuel qu'ils ont est définitivement NUL et je n'arrive pas à fonctionner avec). Mais je me rends compte qu'en fait il existe 2 "formules" bien distinctes de ce cap maths : le fichier ou le manuel. Certes la progression est la même, mais la façon de travailler avec l'un ou l'autre me paraît assez différente.... Pour ceux qui ont déja utilisé cette "méthode", quelle version vous satisfait le plus ? Merci d'avance pour vos réponses.
butterflybc2002 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjourj'ai une classe de ce1-ce2 et je souhaiterais utiliser le manuel cap math avec mes ce2 (le manuel qu'ils ont est définitivement NUL et je n'arrive pas à fonctionner avec). Mais je me rends compte qu'en fait il existe 2 "formules" bien distinctes de ce cap maths : le fichier ou le manuel. Certes la progression est la même, mais la façon de travailler avec l'un ou l'autre me paraît assez différente.... Pour ceux qui ont déja utilisé cette "méthode", quelle version vous satisfait le plus ? Merci d'avance pour vos réponses. Pour moi c'est la première fois que j'ai un double niveau CE1 CE2. Comme l'enseignant précédent avait utilisé les fichiers cap maths j'ai décidé de continuer. Certes les fichiers constituent une dépense non négligeable mais au point de vue préparation, tout est prêt il y a juste à suivre le déroulement des séances.
Maloune Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Je pense qu'effectivement cela dépend du budget dont tu disposes chaque année...
manue29 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Je pense qu'effectivement cela dépend du budget dont tu disposes chaque année... J'ai testé les 2. Le manuel me semble plus intéressant surtout si tu as un double niveau car il y a plus d'exercices d'entraînement, de plus, cela apprend aux élèves à écrire sur un cahier ou des feuilles.
Laetiy Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 J'ai le fichier cap maths et j'ai regardé dernièrement le manuel. Le manuel à mon goût est beaucoup mieux.
Ptitegirl Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 merci pour vos réponses. je crois que vais donc plutot porter mon choix sur le manuel....
chantwal Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Je crois surtout que le manuel Cap maths est la dernière version avec des choses améliorées en fonction des remarques des professeurs. Le manuel me plaît bien aussi.
Messages recommandés