Aller au contenu

cap maths CE2 fichier ou manuel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai une classe de ce1-ce2 et je souhaiterais utiliser le manuel cap math avec mes ce2 (le manuel qu'ils ont est définitivement NUL et je n'arrive pas à fonctionner avec).

Mais je me rends compte qu'en fait il existe 2 "formules" bien distinctes de ce cap maths : le fichier ou le manuel. Certes la progression est la même, mais la façon de travailler avec l'un ou l'autre me paraît assez différente....

Pour ceux qui ont déja utilisé cette "méthode", quelle version vous satisfait le plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour

j'ai une classe de ce1-ce2 et je souhaiterais utiliser le manuel cap math avec mes ce2 (le manuel qu'ils ont est définitivement NUL et je n'arrive pas à fonctionner avec).

Mais je me rends compte qu'en fait il existe 2 "formules" bien distinctes de ce cap maths : le fichier ou le manuel. Certes la progression est la même, mais la façon de travailler avec l'un ou l'autre me paraît assez différente....

Pour ceux qui ont déja utilisé cette "méthode", quelle version vous satisfait le plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour moi c'est la première fois que j'ai un double niveau CE1 CE2. Comme l'enseignant précédent avait utilisé les fichiers cap maths j'ai décidé de continuer. Certes les fichiers constituent une dépense non négligeable mais au point de vue préparation, tout est prêt il y a juste à suivre le déroulement des séances.

Posté(e)

Je pense qu'effectivement cela dépend du budget dont tu disposes chaque année...

Posté(e)
Je pense qu'effectivement cela dépend du budget dont tu disposes chaque année...

J'ai testé les 2.

Le manuel me semble plus intéressant surtout si tu as un double niveau car il y a plus d'exercices d'entraînement, de plus, cela apprend aux élèves à écrire sur un cahier ou des feuilles.

Posté(e)

J'ai le fichier cap maths et j'ai regardé dernièrement le manuel. Le manuel à mon goût est beaucoup mieux.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

je crois que vais donc plutot porter mon choix sur le manuel....

Posté(e)

Je crois surtout que le manuel Cap maths est la dernière version avec des choses améliorées en fonction des remarques des professeurs.

Le manuel me plaît bien aussi.