Aller au contenu

plan d'évacuation incendie


prune

Messages recommandés

Certains ont évoqué l'affichage dans la classe d'un plan d'évacuation mais quel document doit-on affiché réellement ? Que doit-il y avoir sur ce document ? La directrice m'a sorti tout un dossier sur le ppms à ma demande et je me demande quel feuille afficher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe ,j'ai la photocopie d'un plan des locaux de l'école.

Ma classe est coloriée en rouge et il y une flèche qui part de ma classe et va où se trouve mon point de rassemblement.

Quand l'inspecteur est venu, il n'a rien dit donc ça doit correspondre à ses attentes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est un affichage obligatoire dans la classe même....

Par contre, il doit être présent dans différents lieux dans les couloirs (la commission de sécurité devrait y avoir veillé).

Petit rappel : obligation de 3 exercices d'évacuation par an, soit un par trimestre, avec chronométrage du temps d'évacuation des locaux... et consignation de toutes remarques dans le registre de sécurité. Ce type d'exercice permet aux élèves de dédramatiser la situation et de connaître la conduite à tenir dans ce cas (on ne prend pas ses affaires personnelles, on ne s'habille pas, on sort !!!) et pour les enseignants (faire sortir les élèves dans le calme et prendre avec soi son registre d'appel pour vérifier que tous les élèves présents sont bien avec soi).

Bon courage pour l'inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Pour la rédaction du PPMS avec le volet "intrusion", j'ai demandé au gendarme référent de venir voir nos locaux pour qu'il me conseille pour le confinement. Il en a profité pour me dire que notre installation pour l'alerte incendie ne convenait pas du tout. Bref, je dois refaire le plan d'évacuation et ne sais pas trop où trouver de modèle ou de trame. L'avez-vous fait vous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...