Aller au contenu

styles directs et indirects


fanou35

Messages recommandés

mardi dernier, j'ai travaillé les styles directs et indirects avec mes CM1-CM2.

On a observé, analysé les verbes(temps), la pace du sujet...

On a travaillé collectivement le passage du style direct au style indirect.

Puis je leur ai donné un exercice identique à faire individuellement, mais ils ont eu beaucoup de mal. cryin

Qui a déjà travaillé cela? De quelle manière?

Avez-vous des fiches ou des exos, trace collective sur les styles directs et indirects? :rolleyes:

Peut-être existe-t-il une fiche rue des écoles traitant de ce sujet? :wub:

Je laisse mon mail au cas où...

stephanie.garel@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bossé ca avec les CM1 que j'ai en ce moment. En expression écrite ils bossaient sur le dialogue, on a fait un exo sur le passage du style indirect au style direct..... C'est pas gagné pour tout le monde :(:wacko:

A travailler :ph34r:

Je vais te faire passer l'exo que je leur ai donné...

En tout cas je n'ai pas de fiches rue des ecoles à ce sujet <_<

Si d'autres avaient qq pistes....

D'avance merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci B.A pour le doc. Ca donne des idées. :D

Et puis ça me rassure de voir que ça aussi été un peu difficile pour tes élèves.

Moi aussi je travaille le dialogue, d'où le passage des styles directs et indirects.

Auparavant, j'ai travaillé la ponctuation d'un dialogue.

Si d'autres personnes ont travaillé ce sujet, merci d'apporter vos conseils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...