Chichile Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Bonsoir, jai commencé à travailler dans des "ateliers du soir" dans une ecole en tant qu animatrice, et aide aux devoirs. nous avons chacune une 15aine denfants, ils nont pas de problemes particuliers, jadore etre avec eux, les aider ou jouer... Mais je debute dans lanimation (seulement une colo depuis mon BAFA) et javoue que mon gros probleme reste l'autorité, je naime pas crier, alors jessaye de hausser le ton, ferme, menacer, bref tout ce que jai pu lire comme conseils. Mais souvent quand je commence a les disputer je begaye, ne trouve pas les mots (limite je suis plus impressionnée qu eux...), et encore moins didées de sanctions, et ca ils doivent le sentir. Maintenant qu ils ont fini de me tester je sens qu il sest installée cette relation "bordelique" avec moi: au moment des devoirs il ny a jamais le calme, ils se levent tous pour me montrer leur agenda, ce quils ont fait, discutent ensemble... jai beau leur repeter de ne pas se lever, en isoler, demander le silence... je parle à 3enfants en meme temps de 3problemes differents (ils ne lachent pas laffaire quand je parle avec un autre ils se plantent et "hé hé jai fini, hey hey!")... je finis mes 2h avec la tete comme une pasteque! Je nai pas le temps de discuter avec mes 3 collegues, qui nont pas de problemes. help :P
Chichile Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) 15 novembre 2007 euh svp? desolée de vous couper dans vos discussions sur la greve...
sandy15 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 J'ai eu un peu le même problème que toi. Je pense qu'il faut que tu recadres tout de suite, parceque ça va être dur jusqu'à la fin de l'année sinon! Déjà, si tu sais que tu vas un peu t'embrouiller en demandant le silence, réfléchis d'abord bien à ce que tu vas dire avat de le dire, pense à la formulation, et répète toi le 2 ou 3 fois dans ta tête avant de le dire à haute voix. Ensuite si tu es impressionnée, ils ne doivent surtout pas le sentir. Ils testent tes limites, rien de plus normal, mais à toi de les fixer, ils en ont besoin d'ailleurs, n'aie pas peur de paraître trop dur, il sera toujours temps de relacher un peu la bride un peu plus tard dans l'année. Je pense que tu devrais établir des règles de vie pour ton étude, si elles n'existent pas déjà : travail dans le silence, c'est toi qui demande les cahiers de texte, interdiction de se lever tant qu'ils n'y ont pas été autorisé... Et quand tu menaces, toujours appliquer ce que tu dis. Sinon ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose... Quant aux sanctions, ben... Ca peut être des lignes bêtes et méchantes, une visite dans le bureau du directeur (ou de la directrice) si il (ou elle) est encore dans les locaux, avertissement par le biais d'un mot aux parents... Ce ne sont que quelques idées en vrac, mais j'espère qu'un ou deux te seront utiles! En tous cas, bon courage à toi!
stella78 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Bonsoir, jai commencé à travailler dans des "ateliers du soir" dans une ecole en tant qu animatrice, et aide aux devoirs. nous avons chacune une 15aine denfants, ils nont pas de problemes particuliers, jadore etre avec eux, les aider ou jouer... Mais je debute dans lanimation (seulement une colo depuis mon BAFA) et javoue que mon gros probleme reste l'autorité, je naime pas crier, alors jessaye de hausser le ton, ferme, menacer, bref tout ce que jai pu lire comme conseils. Mais souvent quand je commence a les disputer je begaye, ne trouve pas les mots (limite je suis plus impressionnée qu eux...), et encore moins didées de sanctions, et ca ils doivent le sentir. Maintenant qu ils ont fini de me tester je sens qu il sest installée cette relation "bordelique" avec moi: au moment des devoirs il ny a jamais le calme, ils se levent tous pour me montrer leur agenda, ce quils ont fait, discutent ensemble... jai beau leur repeter de ne pas se lever, en isoler, demander le silence... je parle à 3enfants en meme temps de 3problemes differents (ils ne lachent pas laffaire quand je parle avec un autre ils se plantent et "hé hé jai fini, hey hey!")... je finis mes 2h avec la tete comme une pasteque! Je nai pas le temps de discuter avec mes 3 collegues, qui nont pas de problemes. help :P En général, que ce soit à l'étude, à la garderie, aux"ateliers du soir", les enfants sont plus excités qu'aux heures de classe car ils ont passé six heures d'école pendant lesquelles ils ont dû écouter, répondre, rester assis... A la fin de la journée, ils n'ont pas forcément envie de recommencer. Je pense que c'est normal que l'ambiance de travail soit plus relâchée. Pour autant, ils ne doivent pas te manquer de respect et aller à l'encontre de ce que tu leur demandes. Le problème vient peut-être du fait que tu ne sois pas assez sûre de toi. Tu dois leur montrer que c'est toi l'adulte et que lorsque tu exiges quelquechose, c'est qu'ils n'ont pas le choix. Au départ, il faut être plus ferme, plus exigent. C'est seulement par la suite qu'on peut relâcher. Ne baisse pas les bras et si tu établis certaines règles avec eux, tu dois les appliquer. Sinon, tu risques de passer toute l'année scolaire ainsi... Courage ! :clover:
misstigri4 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Je suis d'accord. Tu dois être ferme et avoir recours aux punitions ou mots dans le cahier de liaison s'il le faut. C'est toi qui mène la danse et pas eux. Prévois des coloriages ou activités sympas que tu peux trouver sur le net, tu ne les donneras qu'aux élèves qui se sont bien tenus. Ça devrait les motiver à se tenir correctement.
Chichile Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) 17 novembre 2007 merci pour tous vos conseils! je vais essayer de les appliquer. Cependant pour repondre à misstigri, nous avons justement des coloriages, que lun dentre eux descend chercher quand un petit nombre ont fini (ou nont pas) leurs devoirs, mais ils commencent a sen lasser, reclamer des jeux, ce qui est impossible car il font forcement du bruit et derangent les autres (et moi ) donc du coup ils inventent des jeux qui derangent tout autant (ecrivent au tableau, senvoient des avions...) pas facile de travailler dans cette ambiance, jai parfois la tete comme une pasteque en sortant...
stella78 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 merci pour tous vos conseils! je vais essayer de les appliquer.Cependant pour repondre à misstigri, nous avons justement des coloriages, que lun dentre eux descend chercher quand un petit nombre ont fini (ou nont pas) leurs devoirs, mais ils commencent a sen lasser, reclamer des jeux, ce qui est impossible car il font forcement du bruit et derangent les autres (et moi ) donc du coup ils inventent des jeux qui derangent tout autant (ecrivent au tableau, senvoient des avions...) pas facile de travailler dans cette ambiance, jai parfois la tete comme une pasteque en sortant... S'ils n'ont pas de devoirs, ils peuvent faire des révisions, faire des exercices d'application, revoir leurs leçons ou leurs poésies, lire ... Je pense que tu ne devrais pas les laisser faire des avions ni écrire au tableau. Ils sont là pour travailler, non ? Ne te laisse pas déborder ! Cela va aller en s'empirant sinon. En plus, ceux qui sont là pour avancer dans leurs devoirs ont besoin de silence eux aussi.
Chichile Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) 20 novembre 2007 hier et aujourdhui (vive la greve ) jen avais une 10aine, cest parfait! jai mis les choses au point fermement, separé les bavardeurs au premier avertissement, cetait calme, 10mn par eleve, jai meme pu discuter... cest dans ces moments que je retrouve confiance et envie... en fait je voudrais etre instit de 15eleves
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