Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:ninja::ninja:

Tout est dans le titre : la directrice est en congé maternité, la collègue (un peu froide en temps ordinaire) qui fait fonction a une crise de caporalisme : elle prend les décisions seule, sans concertation, elle ne communique pas toutes les infos, ...

Je précise qu'elle a pris la direction (c'est tout à son honneur) mais uniquement parce qu'elle est inspectée et qu'elle pense que ça va plaire à l'inspectrice ...

Rien de bien méchant mais c'est agacant au quotidien.

Je pensais échapper à ça dans l'éducation nationale ...

Posté(e)
Je pensais échapper à ça dans l'éducation nationale ...

:blink: Les enseignants sont des gens comme les autres: des bonnes personnes (la plupart :) ) d'autres moins :( , et d'autres encore moins. <_<

:idontno:

Posté(e)

On peut aussi dire on ne peut pas plaire à tout le monde....

Sinon pour cette personne tu peux peut-être lui suggérer que les enseignants d'une école forme une équipe et qu'il est bien qu'à ce titre le travail se fasse en équipe et que les informations circulent....Elle ne pense peut-être pas que vous souffrez de sa façon de gérer la direction, essayez un peu le dialogue...

Et puis, juste comme ça, un peu d'indulgence aussi, ok elle a peut-être pris cette fonction pour l'inspection ( je ne suis pas si certaine que ça que ce soit un bon plan d'ailleurs ..) mais avant tout, elle débute et ce n'est pas facile quelque soit la raison du choix.

Posté(e)

Tu sais Sigfred, il n'est pas facile d'être directeur et ce, de moins en moins. Prendre une direction pour l'inspection! Si tel est le cas c'est une erreur que je ne lui souhaite pas fatale. Elle ne pourra s'occuper correctement de sa classe qu'en pointillés. Je pense que tu n'as jamais eu de direction, peut-être qu'en s'étant penchée sur le problème elle a vu l'ampleur de la tache, et qu'être sèche lui permet de se rassurer. peut-être est-ce toi qui la considérant comme une de tes pairs a du mal a accepter qu'elle ne discute pas de certaines choses.

Pour avoir du prendre un intérim (il y a longtemps) je peux te garantir que c'est très difficile, car pour les collègues (comme pour les minots d'ailleurs) tu n'est qu'un remplaçant. Déjà que le dirlo n'a que l'autorité qu'il dégage naturellement, alors remplaçant...