Aller au contenu

Grève; Doit-on prévenir l'IEN?


lydounette007

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été appelée en septembre sur liste complémentaire donc je ne sais pas ce que je dois faire. Suis je censée prévenir l'IEN pour signaler si je fais grève où pas?Que faites vous? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nécessité de prévenir l'ien.

J'imagine que tu es sur un poste de titulaire remplaçant.

Si tu es actuellement en poste, tu préviens juste les parents d'élèves du fait que tu sois gréviste.

Si tu es sans poste, il est peu probable que l'on t'appelle pour un remplacement.

Cependant, tu peux toujours prévenir la secrétaire qu'elle ne pourra pas compter sur toi ce jour-là.

Renseigne-toi auprès des collègues pour connaître la "tradition" locale... qui varie énormément d'un département à l'autre, voire même d'une circonscription à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me posais des questions : je suis BD et mon école de rattachement ferme, je ne pense pas avoir de remplacement, dois-je appeler l'inspection ? Où dois-je aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas les clefs et qu'elle n'est pas gréviste, les locaux doivent lui être accessible, donc le directeur doit lui ouvrir l'école ! C'est ce qui nous a été dit en stage d'adaptation à l'emploi de brigade par la secrétaire de l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ia m'a dit d'appeler l'ien de circonscription pour qu'ils m'envoient sur une autre école à la place de mon école de rattachement!

Je ne sais pas si je vais faire grève ou pas encore, mais l'idée d'aller glander une journée dans une autre école ne m'enchante pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de grève, il faut informer notre gestionnaire de brigade, si on se met en grève et si on ne si met pas également.

Enfin, j'ai toujours fait comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton école de rattachement doit - être ouverte par le diercteur ou la directrice !

merci pour l'info,

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas, les ziliens ou bridages ne doivent repmlacer les grévistes. En revanche, un enseignant quel qu'il soit doit prévenir le directeur ou la directrice s'il fait grève, ainsi que les parents (nous avons tout de même affaire à des enfants et il est inconcevable de les laisser sur le trotttoir). Bon mardi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur n'a pas le statut de chef d'établissement et n'a aucune obligation de venir à l'école s'il est en grève, encore moins d'ouvrir l'école si tous les enseignants qui y travaillent sont en grève.

Par conséquent, si un remplaçant, rattaché à une école fermée pour grève, est sans remplacement et ne fait pas grève, il n' y a qu'un seul endroit où il peut aller...c'est à son inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...