Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà tout est dans le titre! j'ai des MS cette année et j'ai plein de jolies serviettes en papier de toutes sortes avec des motifs mais je ne sais pas quoi en faire. C'est l'instit que je remplace qui en avait commandé. Je me dis que ça pourrait être sympa de faire quelque chose avec mais je suis en manque d'ispiration. Si certains ont des idées, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Florence.

Posté(e)

Tu as la technique du serviettage. On découpe les motifs et on les colle sur des boîtes, des pots en verre, des cadres en bois,... selon les envies.

Il y a plein d'explications sur le Net.

Posté(e)

les plier en accordéon pour faire des ailes de papillons, évantail...

Posté(e)

avec du vernicol tu peux faire des collages sympas sur des bouteilles de forme originale ou classique récupérées dans les containers à bouteilles

Posté(e)

Avce la technique du serviettage tu peux décorer des pots transparents pour faire des photophores.

Pour Noël, mes élèves ont peint des pots de fleurs en blanc, puis découper le motif d'une serviette sur le thème de Noël, qu'ils collent ensuite sur le pot.

Ma collègue fait coller aux élèves la serviette dont le motif est d'une forme arrondie sur une feuille, puis après ça sera posé (collé) sur un sac en papier kraft acheté dans un catalogue.

Collage aussi de serviettes sur du "déperon" (pas sûr de l'orthographe), sorte de plaque de polystyrène, qui est ensuite découpé là aussi de la forme du motif au cutter (là ce sont des oursons de Noël), qu'elle met en place dans un décor.

Le serviettage est en effet très riche, tu trouveras pleins d'idées sur Internet.

Bon courage :wub::wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu peux recouvrir des objets en polistyrènes, chaque enfant recouvre sa boule et un coeur avec des morceaux de serviettes aux couleurs de noel.

par contre, je viens d'acheter à loisirs et créations du vernicol spécial décopatch et serviettes, et je trouve la colle très peu liquide : est -ce normal?

je me suis dit que c'était à cause du froid, donc je l'ai placé près du radiateur, mais rien n'y fait, c'est une espèce de pâte ...

Posté(e)

Est-ce qu'avec de la colle vinylique la technique du serviettage marche aussi?

Posté(e)

:)

Je ne te le certifierai pas à 100% mais je crois bien que mon ATSEM a utilisé cette colle-là (de la colle vinyllique blanche) quand les élèves ont décoré leur pot de fleur pour le marché de Noël. Le mieux serait que tu fasses un essai.

Si j'y pense je lui demande lundi et je te redis ça ici lundi soir ! ;)

Posté(e)

Oui, c'est ce que j'ai utilisé il y a deux ans, et ce que je vais utiliser la semaine prochaine :)

Avec des PS ce n'est pas nécéssaire de découper de belles formes, je les fait juste déchirer et coller des petits morceaux, un peu de paillettes par dessus et le tour est joué

Posté(e)

oui, mais ça ne vernit pas et c'est un peu terne...ce que tu peux faire c'est vernir après pour obtenir le même résultat qu'avec la colle spécial décopatch.