rachou77 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 bonjour comment faites vous pour étudier une oeuvre complète anciennement lecture suivie? à part la lecture et questions et compréhension que faites vous d'autre? comment étudiez vous 10 ouvres dans l'année? merci d'avance pour vos idées. il me semblais avoir vu un post là dessus mais je ne dois pas être douée car impossible de le retrouver... rachel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marinette33 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Je ne dois pas être au goût du jour car j'appelle toujours ça lecture suivie ... J'essaie de varier le type d'exercices. Selon les niveaux, je propose des questions, des textes à trous, des devinettes, des mots croisés, casés, des illustrations de certains passages, des "relie". Je ne savais pas non plus qu'il fallait étudier 10 oeuvres complètes sur l'année. Après, tout dépend de la façon dont on la traite et si une partie est prise en charge par l'enseignant. Sans ça, je me demande vraiment comment cela est possible (je dois être un peu à la ramasse après mon congé parental.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour ! Concernant la littérature, j'ai écrit un article que tu trouveras ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=i...;showarticle=10 Des exemples d'activités y sont proposés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2007 ok merci je vais voir ça rachel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés