Anne2701 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour J'ai entendu dire que les personnes ayant passé le concours en troisième voie pourrait récupérer de l'ancienneté liée à leur précédent emploi. Avez-vous des infos ? Est-ce vrai que cela ne concerne que les 3e concours ?? Merci pour vos infos.
Aphrael Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Franchement, je ne pense pas que ce soit possible mais dans le cas contraire, je prend :P
nomade Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 BonjourJ'ai entendu dire que les personnes ayant passé le concours en troisième voie pourrait récupérer de l'ancienneté liée à leur précédent emploi. Avez-vous des infos ? Est-ce vrai que cela ne concerne que les 3e concours ?? Merci pour vos infos. Nous allons recevoir avec notre fiche de paye de novembre une demande de reclassement, qui nous permettra de faire valoir notre expérience professionnelle. C'est la réponse que j'ai eue de la scolarité de mon IUFM. Normalement, il faudra fournir des documents (contrats de travail, ect) et c'est sans doute une commission qui déterminera l'avancement. Voilà !! Je ne pense pas que cette procédure s'adresse spécifiquement aux gens issus de tel ou tel concours... C'est pour tout le monde pareil, non ??
Anne2701 Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) 15 novembre 2007 BonjourJ'ai entendu dire que les personnes ayant passé le concours en troisième voie pourrait récupérer de l'ancienneté liée à leur précédent emploi. Avez-vous des infos ? Est-ce vrai que cela ne concerne que les 3e concours ?? Merci pour vos infos. Nous allons recevoir avec notre fiche de paye de novembre une demande de reclassement, qui nous permettra de faire valoir notre expérience professionnelle. C'est la réponse que j'ai eue de la scolarité de mon IUFM. Normalement, il faudra fournir des documents (contrats de travail, ect) et c'est sans doute une commission qui déterminera l'avancement. Voilà !! Je ne pense pas que cette procédure s'adresse spécifiquement aux gens issus de tel ou tel concours... C'est pour tout le monde pareil, non ?? C'est justement ce que je voudrais savoir... :o
Globule76 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 J'ai reçu cette feuille mais je l'ai rempli en indiquant les boulots faits pour les différentes administrations (garderie, cantine, aide aux lecons pour les mairies). Le reste des emplois occupés pour les entreprises privées ne rentrent pas en compte pour le reclassemnt, enfin je ne pense pas.
Leau Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 De ce qui nous a été dit à l'IUFM de Bretagne a la rentrée, on peut effectivement faire valoir son travail dans le privé SI on a passé le 3ème concours, sinon c'est niet (donc c'est niet pour moi, mais je savais pas quand je l'ai passé !!) Certes je n'avais pas 20 ans de carrière comme certains, mais si j'avais su... je trouve qu'ils se gardent bien de nous informer avant concours là-dessus !!! <_< Mais bon d'un autre côté, cette année c'était encore plus dur au concours 3ème voie qu'à l'externe en Bretagne, alors si ça se trouve je l'aurais pas eu hein... (on se réconforte comme on peut, mais je trouve ça un peu dég !!)
Aspidistra Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Quelqu'un peut confirmer cette info comme quoi celà ne concerne que les 3eme voies? OU alors une référence de texte ou d'infos sur ce dossier de reclassement? Je pense le demander mais je n'ai pas fait 3 eme voie, juste que jene sais pas où piocher les infos je ne trouve pas sur le net pour le moment. Merci
numero12 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Chez nous, c'est pour tous les concours, mais le reclassement ne concerne que les contrats publics de l'EN. Et je pense que c'est valable au niveau national.
Aspidistra Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Chez nous, c'est pour tous les concours, mais le reclassement ne concerne que les contrats publics de l'EN. Et je pense que c'est valable au niveau national. D'après un papier affiché à l'iUFM cet après midi et ce que j'ai lu sur le site de je ne sais quel syndicat celà concernerait aussi les postes dans le privé en entreprise (services administratifs and co). Bon je vais demander le dossier et je verrai je ne risque que de tenter...
harpège Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Chez nous, c'est pour tous les concours, mais le reclassement ne concerne que les contrats publics de l'EN. Et je pense que c'est valable au niveau national. Et ce reclassement, concrètement ça consiste en quoi précisément?
numero12 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 C'est le rachat de tes années d'ancienneté ; m'enfin, d'autres seront sûrement plus précis que moi, je ne m'y suis pas intéressée de près, puisque je n'ai eu que des contrats privés avant
Mamangwen Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Il y a 2 choses différentes : - la reclassement à un échelon supérieur à la titularisation, si on a travaillé avant de passer le concours. Pour le concours 3ème voie, je ne sais pas, mais pour l'externe, qui était mon cas, cela ne concerne que l'expérience professionnelle dans le public. Les années sont reprises complètement si on avait le statut de "vrai" fonctionnaire, et à 50 % si on avait le statut de contractuel (ou tous les différents statuts des organismes publics qui existent). Par exemple, j'ai travaillé 7 ans : 2 ans de privé + 5 ans de public pour un organisme public d'Etat qui avait son propre concours de recrutement. Ils m'ont repris 2 ans et demi, donc je suis passée à l'échelon 4 à ma titularisation (au lieu du 3) et je passerai au 5 plus vite. Je confirme donc qu'il n'y a rien pour l'expérience dans le privé. Au niveau des papiers, l'IA a donné le dossier de demande en expliquant lors de la réunion d'affectation des postes T1 début juillet (donc à la fin de la PE2). - autre chose très différente : racheter ses années pour la retraite. Il est conseillé de le faire tout de suite (car le barême est calculé en fonction de l'échelon, donc plus on est bas au début, moins c'est cher). Mais la plupart de ceux qui le font n'ont que 6 mois ou 1 an à racheter (type assistant d'éducation, pion ...) et déjà ça coûte 1500 à 2000 €, donc moi pour 7 ans je n'ai pas les moyens. De toutes façons, ce n'est pas forcément intéressant : déjà on ne sait pas comment sera calculée la retraite dans 30 ans ... et puis quand on a cotisé comme cadre, le point fonction publique ne sera pas plus élevé. Je resterai donc avec une retraite calculée sur 7 ans comme cadre et le reste comme instit (si tant est qu'elle soit encore calculée comme ça et que je sois instit jusqu'à la retraite !!!). Voilà pour mon expérience fraîche de reclassement, les syndicats peuvent également aider pour tous les cas particuliers. bon courage
Messages recommandés