Bobok Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour je suis t1 avec des ce1/ce2. J'ai un élève de ce1 qui a un bon niveau mais qui confond souvent le v/f et le b/d à l'écrit uniquement. Je lui donne des exercices sur la confusion de ces sons dans son plan de travail. Où peut-on trouver ce genre d'exercices sur internet ? Doit-on s'inquiéter ou est-ce normal pour un élève de ce1? Quels dispositifs mettre en place pour palier ce problème? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
classe cp-ce1 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Bonsoir, Quand tu dis qu'il fait une confusion qu'à l'écrit, est-ce quand il les lit ou les écrit ? Si c'est quand il les lit, est-ce qu'il les confond quand les lettres sont en attachées ? Quand il y a des confusions de sons, il est préférable d'y remédier au plus vite pour avoir plus de chance que ce problème soit résolu. Je te joins opp_f_v.pdf opp_p_b.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bobok Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Cette confusion apparait en production d'écrits. Cette confusion ne se produisait jamais en cp et pas en début de ce1. Un grand merci pour les fiches d'exercices!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sofy4 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 supe ces iches ! Tu en as d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés