Aller au contenu

être bénévole pendant les vacances

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà, je n'ai pas encore de famille à moi et je dois dire que deux mois de vacances bah c'est un peulong.

J'aimerais bien faire quelque chose d'utile de ce temps d'innocupation.

Je me demandais si vous connaissiez des associations qui envoient des enseignants à l'étranger pendant les vacances scolaires, peut importe pour faire quoi.

Merci d'avance :)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter ce vieux poste car je n'ai pas trouvé de travail pour cet été (je suis étudiante) et du coup j'aimerais faire du bénévolat. Donc je lance un appel à tout hasard pour savoir si quelqu'un connaissait une association dans le 93, voire le 77, qui recherchait des bénévoles pour cet été.

Posté(e)
Bonjour,

Je fais remonter ce vieux poste car je n'ai pas trouvé de travail pour cet été (je suis étudiante) et du coup j'aimerais faire du bénévolat. Donc je lance un appel à tout hasard pour savoir si quelqu'un connaissait une association dans le 93, voire le 77, qui recherchait des bénévoles pour cet été.

De mémoire je dirai les petits frères des pauvres (bénévolat auprès de personnes âgées - ça peut être juste leur tenir compagnie ou les accompagner en séjours de quelques jours ; séjours organisés par l'association).

Il y a aussi l'APF (association des paralysés de France) qui propose sûrement des choses (interventions auprès d'enfants ou d'adultes handicapés)