Aller au contenu

concours versailles


Invité

Messages recommandés

coucou a tous!

j ai passé le concours mercredi dans l academie de versailles , et , je me demandais comment vous aviez ressenti les epreuves.

si certains pouvaient me donner leurs impressions!!

pour ma part j ai trouve le sujet de maths facile mais le francais m a posé probleme au niveau de la synthese.

a plus

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie,

J'ai passé le concours à Paris, je ne sais pas si nous avions les memes sujets, peut-etre que si.

S'agissait-il en francais de quatre textes dont le premier parlait de revoir ses choix en matiere d'oeuvres litteraires notamment choisir des classiques ?

Et le dernier texte un extrait des accompagnements Littérature cycle 3 ?

Moi aussi j'ai trouvé ça dur la synthese!!!

Sté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela portait sur les oeuvres litteraires , j ai mis 1h pour trouver la problematique!

ensuite c etait la coherence textuelle et l orthographe

pour finir una analyse de doc sur les types de textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:(:( heu c'est quoi votre problematique moi: Comment organiser la didactique du francais par rapport à l'axe lire-dire-écrire...

heu je sais pas d'ou j'ai sortit cette chozse mais ca a plutot bien tourné pour le plan

sinon les maths 12/12 à la premiere partie normalement hihi attention info fraiche pour les maths il fallait argumenter sda construction de patron par un planning de construction car tout patron demande implicitement un planning de construction

sinon pour le francais il fallait mettrre fin de cyckle 2 et non pas comme on a pu l entendre debut de cycle 3 ca vient de notre prof de francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour le francais effectivement la synthèse n'était pas évidente (j'ai eu du mal à trouver un plan)et pour les maths ct plutot facile en premiere partie (pour le planning de construction s'il faut en plus faire de l'implicite en maths ou va-t-on??!)

J'ai trouvé la premiere partie trop facile en maths (ayant des diificultés en maths j'avais beaucoup bossé et des choses carrément plus dures!)

Bref beaucoup de stress et vivement les réusltats! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Pour ma part, j'ai effectivement trouvé la syntèse difficile et il m'a fallu pas mal de temps pour trouver la problématique.

Les maths m'ont "agréablement" surprise, mais ce n'est quant même pas pour ça que j'aurais 12/12 : mission impossible pour moi.

Pour le résultat , je ne donne aucun pronostic, je verrais vendredi

Bon courage pour la suite

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pareil. J'ai trouvé la synthèse très difficile et les maths faciles et pourtant je ne suis pas surper forte en maths. Donc pas de pronostic, j'attends vendredi. Mais j'ai mis beaucoup de temps à trouver une problèmatique et le plan n'est pas venu plus facilement une fois trouvé une problématique. Voilà pour mes impressions. Bon courage pour la suite et à tous ceux qui passent le 14 en province. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien cela me rassure de voir que tout le monde a ressenti des difficultes au niveau de cette synthese!!maintenant reste à esperer qu ils ne nous casseront pas trop!!!

courage!

je remets ca mercredi a montpellier , j espere y arriver!

a++

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je remets ca vendredi à montpellier :D

Serions nous maso??? :P

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message est destiné à TARLIE et souhaite informer les autres usagers de ce forum.

Tarlie, ce site est un site ou les gens s'entraident vraiment et se sont soutenus tout au long de l'année.

En conséquence tes infos/intox et autres sapages de fond n'ont rien à y faire. Nous avons vu sur le site du CNED de quoi tu étais capable.

Va donc prodiguer ta bonne parole avec tes amis d'iufm et laisse la solidarité aux gens solidaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...