Aller au contenu

concours versailles


Invité

Messages recommandés

Merci charlotte

tu as exprimé exactement ce que je pensais...

Nous nous soutenons tous et aucun n'est venu se vanter d'avoir 12/12 en maths (comment le sais tu d'abord, il y a des facteurs qui rentrent en ligne de compte dans la correction tarlie)

Tous le monde est venu parler de son expérience en essayant de motiver les troupes et de redonner le moral à ceux qui ne l'avait pas ou plus et il y en a toujours pour saper le moral des gens.

Nous avonc tous dejà assez galéré c po la peine d'en rajouter.

Alors Tarlie, tes sapages de moral garde toi les et évite de te vanter! l'an dernier j'ai passé le concours et j'ai bien réussi l'admissibilité et à marseille (ou ce n'est pas très évident) et je n'ai pas eu le concours. Alors mets ta vantardise dans ta poche et sois un peu modeste ca te changera.

Venir dire "c po du cycle 3 c du cycle 2" pour le francais ca ne rime pas à grand chose (chaque correcteur apprécie la situation ( c bien connu!) Alors ne mets pas la charrue avant les boeufs.

Je vous souhaite à tous bon courage, gardez le moral même si c p tres evident mais ne vous laissez pas abattre, on a tous notre chance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi ! :P

c'est vrai ça ! que chacun reprenne sa charrue, ses boeufs et remette tout ça dans le bon ordre !!! non mais !

quelle poète cette Sandrine66 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui quoi??? fo po pousser mémère dans les escaliers non plus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé comme beaucoup les écrits le 7 sur l'académie de Créteil et j'avais envie de partager mes sentiments...

Comment avez vous trouvé les épreuves ?

Moi qui avais déjà passé le concours l'an dernier (j'ai échoué à l'oral), j'ai trouvé l'épreuve de français beaucoup plus longue cette année. Pourtant je suis plus litteraire que matheuse ! bref je n'ai pas eu le temps de finir la synthèse, ayant commencé par la didactique... En maths, je n'ai pas su faire le patron de la pyramide ni trouver le volume de celle ci !

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je suis content de lire vos messages parce qu'après le message d'un certain 12/12... j'ai passé une journée tres désagréable à me dire que c'était foutu pour moi et j'ai perdu une journée à déprimer plutot que de bosser les oraux. Ca fait plaisir de voir qu'ici regne une grande solidarité entre motivés et je regrette de ne pas avoir découvert ce forum avant (c'est pour ça que je ne dois pas vous dire grand chose je l'ai découvert il y a deux semaines alors que je le prepare ce concours depuis ocotbre dernier en candidat libre...).

POur ceux qui passe le 14 et pour qui c'est la premiere fois, ne cédez pas à la panique et surtout gérez bien votre temps. ce sont deux facteurs qui comptent et notamment en francais. Astreignez vous bien à) faire la synthese en deux heures sinon vous serez pris par le temps pour le reste. C'estun peu ce qui m'est arrivé.

Et pour les autres, j'ai passé le concours à Paris et la synthese m'a posé enormement de problemes egalement . Alors pas de panique, il faut espérer que les correcteurs gerent tout ça par rapport au niveau général et à la difficulté de l'exercice !!!

Sté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tres gentil tout ça mais bon je commence à avoir l'habitude. Evidemment que j'aurais pas 12/12 faut pas exagerer et il faut pas commencer à paniquer ça sert à rien... Mais les infos que je donnais ça vient seulement des profs j'essaie juste de faire passer l'info

j'ai une question d'ailleurs: savez vous si il sera popssible de passer dans deux académies ( versailles et caen au pif hihi) si on a la chance d'être aux deux

allez souriez la vie est belle :D cryin

et bientôt c'est les vacances B) B)

seb qui adore avoir cette têt là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j'ai vraiment eu du fil à tordre et à retordre avec cette stupide synthèse! pareil pour la didactique!!! résultat pas le temps de faire la prod d'enfant qui elle était + facile!!! je suis dégoutée!

en math c'est mieux mais comme c'est idem pour la majorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de passer les épreuves dans deux académies, ca va evidemment dépendre des académies. L'an dernier j'étais inscrite à versailles et marseille, l'epreuve de francais de versailles a été annulée et reportée au jour ou je passais une epreuve orale à marseille. Alors que certains ont ou passer les épreuves dans les deux academies ou ils étaient inscrits.

Bref ca depend de l'ordre de passage et apparemment certaines académies autorisent les changments de dates en cas de chevaichement. (ca m'etonnerait pour les académies de la région parisienne mais ca coute rien de demander)

Pour ce qui est de l'epreuve de francais à versailles et notamment de l'analyse de documents pédagogiques qui serait pour certains profs du cycle 2, c po évident de savoir et c vraiment de la nuance. Dans les programmes ne sont mentionnées que les compétences en fin de cycle alros c po très evident...

Dans les programes justement en ce qui concerne rechercher dans un dictionnaire (ce qui faisait partie des exos du sommaire) on n'en parle que pour le cycle 3, alors je c po trop...

Bref d'autant plus de raisons de stresser et de s'angoisser, alors c po la peine d'en rajouter :(

Je vous souhaite bon courage et j'espere en retrouver certains à l'oral (on croise les doigts!!!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a rassuré de voir que tout le monde a trouvé le français dur, c'est vrai il était loin d'être évident et je sais pas du tout ce que ça donnera en ce qui concerne les résultats (je flippe déjà). Quant aux maths, il était relativement facile, ma prof nous avait prévenu en nous disant qu'il avait besoin de monde, mais dans ce cas pourquoi faire du français difficile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je connais 3 non forumiens qui ont aussi passé le concours sur versailles et tout le monde semble dire avoir trouvé le français très dur et les maths relativement faciles. En effet, perso, avec un peu de recul, je trouve qu'il y avait un décalage entre la difficulté du français et des maths ; non pas que je les ai trouvé faciles, car j'ai beau courir après la bosse des maths, je ne la rattrappe pas, mais en tous cas, moins difficile que l'année dernière. J'ai su répondre à toutes les questions (peut-être pas comme il faut, mais j'avais une idée)contrairement à l'année dernière.

De toutes façons, en attendant, rien ne sert de se poser des questions, ce qui est fait n'est plus à faire. Par contre, il reste la suite, car il faut être optimiste. Donc, au boulot et attaquez la suite !!!!!!

NON MAIS ALORS !!!

bises et courage

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un serait il au courant du nombre de presents a versailles?

je n ai pas eu le temps d appeler le rectorat

a+

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...