nouvelleinstit Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour, Je osuhaite faire des cartes de Noel en 3d avec mes CE2, on appelle cela aussi des pop up ! J'ai cherché partout dans ce forum mais je n'ai trouvé qu'un sujet parlant de ces cartes (je vous le mets en lien) sauf que c'était pour des CP dans le post. Je voudrais donc faire des cartes comme dans ce lien. Mes idées d'objets à mettre en 3D (premier plan) : arbre de noel, bonhomme de neige, père noel, traineau, cadeaux.... Plus on coupe vers le haut, plus les objets sont en premier plan. On peut faire différents plans. exemple : un sapin en relief et devant ce sapin, un cadeau ! Oui mais voila, je voudrais faire un fond, comme un paysage extérieur, ou un intérieur... quoi faire comme fond? leur faire dessiner? découper dans des catalogues? En fait, je me demande comment intégrer les images en relief à un fond et que faire sur la partie du bas (au pied des objets, ...laisser blanc??) si quelqu'un d'entre vous a déjà fait ca!!!!!!!!! Et même pour les objets en relief : faut il leur donner des gabartis, ou des coloriages à remplir et bien est ce qu'ils pourront dessiner seuls? carte noel 3D pop up Merci d'avance pour vos conseils
pepite100 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Il y a un lien dans l'Annuaire : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=l...E=02&cat=44
nouvelleinstit Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Posté(e) 1 décembre 2007 Merci mais j'avais déjà vu celui ci !! C'est gentil quand même!
doubleR Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Voici une idée pour ce style de carte, apperemment c'est fait avec du papier déchiré, doré et autre, je trouve que le résultat est superbe : http://www.ruffieux.com/som2.html C'est vers le bas de la page, catégorie fêtes de.... Il y a les anges, le sapin...
barbabelle Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Les filles, sur le site de Ruffieux, on parle de néocolor... C'est quoi???
doubleR Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Les filles, sur le site de Ruffieux, on parle de néocolor... C'est quoi??? Ce sont des craies aquarellables, c'est à dire que lorsque tu repeinds dessus à l'eau, la couleur se dilue.
barbabelle Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 C'est la même chose que des pastels à l'eau? J'ai acheté ça, mais je ne sais pas m'en servir! Et j'ai lu que la colle pour le serviettage pouvait être un vernis colle?
nouvelleinstit Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) 7 janvier 2008 C'est la même chose que des pastels à l'eau? J'ai acheté ça, mais je ne sais pas m'en servir!Et j'ai lu que la colle pour le serviettage pouvait être un vernis colle? Oui, on peut utiliser un vernis colle, ça colle et vernis d'un seul coup de pinceau ! C'est ce que j utilise. Par contre, je ne connais pas les pastels à l'eau, a quoi cela ressemble??
Messages recommandés