Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir combien de fiches vous faisiez par semaine , pour avoir une idée de ce qui est raisonnable de faire. J'ai des ps/ms.

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki38

    4

  • cleo17fr

    3

  • calia

    2

  • padam

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

en MS, 2 fiches par jour (quelquefois 3 mais c'est rare).

Posté(e)

En PS, il y a des semaines où je n'en donne pas du tout : la plupart des feuilles que l'on trouve dans les cahiers des élèves sont des compte-rendus d'événements survenus dans l'école, des chants... Du coup, les fiches réalisées par les élèves eux-mêmes, il y en a 3 ou 4 par période. Pour l'instant, ils en ont peut-être fait une (je n'en suis même pas sûre).

En MS, j'en donne généralement 3 par semaine: une en lecture, une en graphisme, une en maths. Mais pour l'instant il y en a moins, car nous n'avons pas encore beaucoup travaillé en lecture. Et cela est variable. mais j'essaye de ne pas donner plus d'un travail écrit par jour (et souvent moins).

Posté(e)

0 fiches depuis le début de l'année en PS

Posté(e)
0 fiches depuis le début de l'année en PS

idem. et MS, ça dépend des semaines mais pas plus de 1 par jour, et souvent 0 par jour...

Posté(e)
en MS, 2 fiches par jour (quelquefois 3 mais c'est rare).

Oui, quand j'étais en Classe Unique (8 niveaux) j'en faisais beaucoup aussi.Je crois que c'est plus ou moins induit par le trés nombreux multi-niveau ! (faut bien les canaliser ... et en plus ils étaient trés demandeurs de travail "comme les grands")

Depuis en PS/MS, c'est 1 par jour en MS (j'ai 3 temps d'atelier par jour) et 1 à 2 par semaine en PS.

Le reste du temps c'est langage, manip,pate à modeler, perles ... graphisme sur divers formats (j'utilise aussi beaucoup le tableau à craie en groupe).

Et chaque fois que c'est possible, je fais une photo pour leur cahier de vie (en tout petit format 9 par page ...)

Posté(e)

Oui, quand j'étais en Classe Unique (8 niveaux) j'en faisais beaucoup aussi.Je crois que c'est plus ou moins induit par le trés nombreux multi-niveau ! (faut bien les canaliser ... et en plus ils étaient trés demandeurs de travail "comme les grands")

Merci de ton témoignage Giga, je me doute que 2 fiches, c'est déjà beaucoup à cet âge (ce ne sont pas des étudiants !!!) Mais comme tu l'as précisé, ils doivent être toujours occupés pour que je puisse être en dirigé avec les autres niveaux.

Posté(e)

Je ne donne pas de fiches en autonomie aux élèves.

Par contre, ce que j'essaye de faire, c'est après une manipulation en atelier dirigé, on laisse une trace dans le cahier, par une photocopie du travail fait, la photo de ce qui a été réalisé ou bien les élèves refont ce qu'ils ont fait précédemment en manipulation mais cette fois sur une feuille si c'est possible.

C'est important pour l'enfant et pour la famille de laisser des traces de ce qui a été fait en classe.

Posté(e)

Pour moi, la fiche, c'est l'évaluation d'un travail, sommative ou formatrice.. elle se fait à la fin d'une séquence, alors cela dépend ... Mais en aucun cas, je me force à faire X par jour et par niveau , je préfère que les élèves apprennent à compter avec un dé que de découper des bouts de papier ou coller des gommettes .. ça c'est pour la fin de la séquence !

Posté(e)

En TPS et PS, j'en donne 1 par semaine.

En MS, c'est 3 (2 le matin et 1 l'aprés-midi).

Posté(e)

Comme le prix de chaque photocopie est déduit de notre budget, j'en fais le moins possible. Et ça n'est pas plus mal puisque cela m'oblige à rechercher d'avantages d'ateliers de manipulation. ;)

Posté(e)

Photocopie n'est pas forcement = à fiches cependant....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...