prune Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Je voulais savoir combien de fiches vous faisiez par semaine , pour avoir une idée de ce qui est raisonnable de faire. J'ai des ps/ms.
padam Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 en MS, 2 fiches par jour (quelquefois 3 mais c'est rare).
mab Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 En PS, il y a des semaines où je n'en donne pas du tout : la plupart des feuilles que l'on trouve dans les cahiers des élèves sont des compte-rendus d'événements survenus dans l'école, des chants... Du coup, les fiches réalisées par les élèves eux-mêmes, il y en a 3 ou 4 par période. Pour l'instant, ils en ont peut-être fait une (je n'en suis même pas sûre). En MS, j'en donne généralement 3 par semaine: une en lecture, une en graphisme, une en maths. Mais pour l'instant il y en a moins, car nous n'avons pas encore beaucoup travaillé en lecture. Et cela est variable. mais j'essaye de ne pas donner plus d'un travail écrit par jour (et souvent moins).
cleo17fr Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 0 fiches depuis le début de l'année en PS
miren Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 0 fiches depuis le début de l'année en PS idem. et MS, ça dépend des semaines mais pas plus de 1 par jour, et souvent 0 par jour...
giga Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 en MS, 2 fiches par jour (quelquefois 3 mais c'est rare). Oui, quand j'étais en Classe Unique (8 niveaux) j'en faisais beaucoup aussi.Je crois que c'est plus ou moins induit par le trés nombreux multi-niveau ! (faut bien les canaliser ... et en plus ils étaient trés demandeurs de travail "comme les grands") Depuis en PS/MS, c'est 1 par jour en MS (j'ai 3 temps d'atelier par jour) et 1 à 2 par semaine en PS. Le reste du temps c'est langage, manip,pate à modeler, perles ... graphisme sur divers formats (j'utilise aussi beaucoup le tableau à craie en groupe). Et chaque fois que c'est possible, je fais une photo pour leur cahier de vie (en tout petit format 9 par page ...)
padam Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Oui, quand j'étais en Classe Unique (8 niveaux) j'en faisais beaucoup aussi.Je crois que c'est plus ou moins induit par le trés nombreux multi-niveau ! (faut bien les canaliser ... et en plus ils étaient trés demandeurs de travail "comme les grands") Merci de ton témoignage Giga, je me doute que 2 fiches, c'est déjà beaucoup à cet âge (ce ne sont pas des étudiants !!!) Mais comme tu l'as précisé, ils doivent être toujours occupés pour que je puisse être en dirigé avec les autres niveaux.
lillypo Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Je ne donne pas de fiches en autonomie aux élèves. Par contre, ce que j'essaye de faire, c'est après une manipulation en atelier dirigé, on laisse une trace dans le cahier, par une photocopie du travail fait, la photo de ce qui a été réalisé ou bien les élèves refont ce qu'ils ont fait précédemment en manipulation mais cette fois sur une feuille si c'est possible. C'est important pour l'enfant et pour la famille de laisser des traces de ce qui a été fait en classe.
geraldinek57 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Pour moi, la fiche, c'est l'évaluation d'un travail, sommative ou formatrice.. elle se fait à la fin d'une séquence, alors cela dépend ... Mais en aucun cas, je me force à faire X par jour et par niveau , je préfère que les élèves apprennent à compter avec un dé que de découper des bouts de papier ou coller des gommettes .. ça c'est pour la fin de la séquence !
Ellebazi Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 En TPS et PS, j'en donne 1 par semaine. En MS, c'est 3 (2 le matin et 1 l'aprés-midi).
pepite100 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Comme le prix de chaque photocopie est déduit de notre budget, j'en fais le moins possible. Et ça n'est pas plus mal puisque cela m'oblige à rechercher d'avantages d'ateliers de manipulation.
cleo17fr Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Photocopie n'est pas forcement = à fiches cependant....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant