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Posté(e)
C'est au moment de relier les fiches, à la fin de la 1ère période que je me suis rendu compte que mes MS n'en ont presque pas! Il doit y en avoir 10 grand maximum pour 9 semaines de classe. Ma résolution pour la période 2 : laisser plus de traces dans le cahier (fiches, photos, bilans...). Parce que là, j'ai un peu honte quand même! :P

10 fiches c'est très bien à mon avis, pourquoi vouloir en faire plus? Pour les parents?

Je suis d'accord avec toi.

J'ai vu de supers cahiers de PS avec ZERO fiche mais plein de photos, des bilans réguliers des travaux des enfants. Des productions d'arts visuels, des comptines illustrées...

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Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 en stage filé en cycle 1 (12PS/16MS) , et je fais travailler les élèves sur fiches pour les ateliers qui sont en autonomie (ceux qui sont avec moi travaillent sans fiches) , mais je n'aime pas cette façon de faire. Cependant j'ai besoin de conseils pour les faire travailler sans fiches lorsqu'ils sont en autonomie.

Que leur proposez-vous ?

Comment est organisée votre temps d'ateliers ? ateliers tournants ?

Quand je vois toutes les fiches que je leur ai donné à faire, ça me désole.....

Flo

Posté(e)
Bonjour,

Je suis PE2 en stage filé en cycle 1 (12PS/16MS) , et je fais travailler les élèves sur fiches pour les ateliers qui sont en autonomie (ceux qui sont avec moi travaillent sans fiches) , mais je n'aime pas cette façon de faire. Cependant j'ai besoin de conseils pour les faire travailler sans fiches lorsqu'ils sont en autonomie.

Que leur proposez-vous ?

Comment est organisée votre temps d'ateliers ? ateliers tournants ?

Quand je vois toutes les fiches que je leur ai donné à faire, ça me désole.....

Flo

EN autonomie je leur propose les clipos par exemple avec des "fiches" techniques d'objets faciles à réaliser pour eux. On a appris où se situe la liste du matériel nécessaire, qu'on le pose sur la fiche technique pour ne rien oublier et qu'après on suit les étapes (il y en a assez peu). Tout ça je le mets en place à l'accueil avec eux de façon ludique comme ça après pour les ateliers, ils savent se débrouiller.

Sinon pâte à modeler avec ou sans consigne, un coloriage, atelier de perles (enfiler sur une tige, un fil etc...) avec ou sans consignes et dans le même principe que pour les clipos, quand il y a consigne il y a une fiche technique (algorithme à réaliser par exemple) etc....

POur les ateliers, cette année, je tourne sur 2 jours: un atelier dirigé avec moi et un semi dirigé avec l'atsem. Chaque jour, 2 groupes passent. Ce qui fait qu'au bout des 2 jours, mes 4 groupes sont passés dans mon atelier et dans celui de l'atsem.

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