Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous! quelqu'un aurait des infos sur le devenir des iufm, cfp et autrs formation pour devenir prof des écoles??? l y a trop de bruits de couloir en ce moment dans les écoles concernant les futurs enseignants, on devrait passer le concours à bac + 5????? et où?? voilou tout ça est super agaçant, surtout que tout le mmonde parle mais personne ne sait réellement rien... merci à mon éclaireur...

Posté(e)

Moi aussi j'ai entendu ça: des décisions sont en cours mais le sujet qui ressort en ce moment c'est l'intégration des IUFM et CFP aux universités afin d'avoir un Bac+5 reconnu. Après il y a pleins de modalités qui peuvent varier et au niveau organisation je pense qu'il y a le temps. J'ai quand même l'impression que ça va faire comme au moment de l'arrivée du concours "prof des écoles", il y aura peut-être des trucs pas cool sur les salaires par exemple (comme les instit à l'époque qui n'avaient pas le m^me concours donc un salaire moindre)

à voir, de toute façons on a pas le choix ;)

Posté(e)

Non, je ne pense pas qu'il faille avoir bac+5 pour pouvoir passer le concours.

Simplement, le rattachement aux universités ... permettraient, si j'ai bien tout compris, en fin de PE2 d'avoir un niveau BAC+5 reconnu. Ce qui, il me semble, n'est pas le cas aujourd'hui.

Pour le reste, ce sont des bruits qui courent, qui courent.... La réforme est sous le coude depuis un certain temps maintenant et devrait un jour voir le jour. Sous quelle forme ? Dans quelles conditions ? .... Là est la question

Posté(e)

Je confirme ce que dit Véro: il ne faudrait pas avoir bac+5 pour pouvoir s'inscrire au concours, mais la titularisation à l'issue de la PE2 serait reconnue comme un bac+5 (alors que les PE simplement titulaires d'une licence sont considérés actuellement comme bac+3). :)

Posté(e)
Je confirme ce que dit Véro: il ne faudrait pas avoir bac+5 pour pouvoir s'inscrire au concours, mais la titularisation à l'issue de la PE2 serait reconnue comme un bac+5 (alors que les PE simplement titulaires d'une licence sont considérés actuellement comme bac+3). :)

salut, merci d'avoir répondu...on est pas trop avancé donc, mais les bruits de couloirs que j'ai entendu c'est plutôt le passage du concours à bac +5 c'est pour cela qu'une ami m'a fait peur, car moi aussi je n'ai qu'une licence..et avec une vie de superwomanmaman qui va avec : pas sûr de reprendre la fac encore deux ans! encore une selection??? dès qu'on a des news, à fond sur nos claviers! bn courage!

Posté(e)

2 secondes medames ... si on a une reconnaissance bac+5... ca veut dire nous mettre sur l'indice salarial des agreg (voire limite des maitres de conf) vu que l'heure est aux restriction bugétaires ... je doute que ceci voit le jour .... :huh:

Posté(e)

Pas sûr car ce serait pareil pour les profs du secondaire. En tout cas, c'est à l'ordre du jour des syndicats. Personnellement, je suis déjà bac+5, pourtant je ne pense pas que ça changera grand-chose sur mon bulletin de salaire.

Posté(e)

a partir du moment où tu passe un concour niveau bac+3 il est normal que tu sois indiciée sur le bareme correspondant au métier... mais ton bac+5 te permettra un avancement plus rapide et/ou acces à la hors-classe!

sinon

maitre de conf bac+5/6 (je suis plus très sure)

agreg bac+4

capes / CRPE => bac +3

au niveau des grilles indiciaires... plus ta reconnaissance de niveau est elevée plus le salaire est conséquent!!

etant donné que les suppressions de postes correspondent avant tout à une restriction budgétaire ... ce n'est pas cohérent...

Mais les syndicats peuvent le préparer ... ce n'est pas pour autant que ce sera validé!

Posté(e)

Vivement que je réussisse ce concours pour pouvoir ensuite avancer alors!!! :P

Maître de conf' ce ne serait pas bac+8 plutôt? Il me semblait qu'il fallait un doctorat pour être maître de conf', non?

Posté(e)

peut etre ... je n'y ai pas vraiment fait attention ... :P