Aller au contenu

nombre d'inscrits


petiteprof

Messages recommandés

Salut

Pour connaitre le nombre d'inscrits il suffit de téléphoner au rectorat (service concours) normalement, moi c'est ce que j'ai fait l'an dernier et que je vais pas tarder à refaire d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai su le matin du concours. Juste avant la distribution des sujets.

Il va faloir être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour connaitre le nombre d'inscrits il suffit de téléphoner au rectorat (service concours) normalement, moi c'est ce que j'ai fait l'an dernier et que je vais pas tarder à refaire d'ailleurs.

effectivement on peut faire çà, y'a des académies qui les donne! mais moi je l'ai fait hier matin pour le second concours interne sur versailles et ils ont rien voulu me donner!!!!! dégoutée!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

moi je m'étais inscrite à créteil et versailles sachant qu'il faut de toute façon choisir car ils envoient un courrier avec les nombres d'inscrits et demandant de renvoyer le papier avec notre choix définitif avant le 7 janvier donc

paris 2379 inscrits

créteil 7184

versailles 7895

sachant que ces chiffres sont ceux avant que tous les gens comme moi choisissent définitivement et j'en connais beaucoup qui ont fait comme ça.

donc ils ne sauront les chiffres définitifs que courant janvier quand ils auront pris en compte tous nos courriers.

bon courage

et surtout bonnes fêtes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'étais inscrite à créteil et versailles sachant qu'il faut de toute façon choisir car ils envoient un courrier avec les nombres d'inscrits et demandant de renvoyer le papier avec notre choix définitif avant le 7 janvier donc

paris 2379 inscrits

créteil 7184

versailles 7895

sachant que ces chiffres sont ceux avant que tous les gens comme moi choisissent définitivement et j'en connais beaucoup qui ont fait comme ça.

donc ils ne sauront les chiffres définitifs que courant janvier quand ils auront pris en compte tous nos courriers.

bon courage

et surtout bonnes fêtes :wub:

Merci pour ton message!!! je me suis inscrite dans l'academie de Créteil et je commençais à paniquer en voyant qu'il y avait 1000 inscrits de plus cette année!

tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui se sont inscrits à creteil et qui en fait vont le passer ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retirer environ 3500 candidats qui ne viendront composer, en tout cas l'année dernière nous étions 3000 et quelques... De plus, cette année est assez spécial dans la mesure où c'est le dernier concours à bac+3 ce qui expliquerait les 1000 candidats supplémentaires à Créteil.

Bon courage et trés bonnes fêtes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'étais inscrite à créteil et versailles sachant qu'il faut de toute façon choisir car ils envoient un courrier avec les nombres d'inscrits et demandant de renvoyer le papier avec notre choix définitif avant le 7 janvier donc

paris 2379 inscrits

créteil 7184

versailles 7895

sachant que ces chiffres sont ceux avant que tous les gens comme moi choisissent définitivement et j'en connais beaucoup qui ont fait comme ça.

donc ils ne sauront les chiffres définitifs que courant janvier quand ils auront pris en compte tous nos courriers.

bon courage

et surtout bonnes fêtes :wub:

Merci pour ton message!!! je me suis inscrite dans l'academie de Créteil et je commençais à paniquer en voyant qu'il y avait 1000 inscrits de plus cette année!

tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui se sont inscrits à creteil et qui en fait vont le passer ailleurs?

On ne peut pas vraiment savoir, chacun y va de sa théorie, car cette année est bien différentes des autres à cause de la baisse massive des postes!

Certains pensent (dont moi) que beaucoup vont aller à Créteil et Versailles, et que du coup la moyenne va finalement être la même qu'ailleurs. D'autres pensent que ça ne va rien changer.

Il n'y a pas de réponse, simplement des supositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais les 1000 pré-inscrits vont en partie disparaitre si j'ai bien compris non? l'année passée il y avait 6182 inscrits au concours donc si on enleve le nombre de personnes qui va se decider soit pour versailles soit pour paris il en restera beaucoup moins, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple je me suis inscrite à Versailles, et j'ai confirmé, mais je ne sais pas si c'est là bas que je vais le passer ou sur Toulouse, beaucoup ont fait comme moi donc il y aura environ le même nombre de présent (comme l'an dernier quoi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...