kobebryce Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour tout le monde! Je suis actuellement Assistant pédagogique dans un collège à Mulhouse, et suite à l'appel des syndicats, je tenais à faire grève mardi prochain, dans l'espoir (utopique sans doutes) d'une amélioration de mon futur métier. (Je passe en effet le concours du CRPE en 2008) Mes questions sont donc : Combien d'euros vais-je perdre en tant qu'assistant pédagogique si je fais grève mardi prochain? Sur quel base est calculé le retrait sur salaire? (Je précise que je gagne 524.52 euros net par mois) Merci pour vos réponses. Brice.
Mel(yMélo) Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 tu perdras un trentième de ton salaire par journée grévées. j'ai compté que tu gagnes 17 € par jour. Bin là tu auras 506 au lieu de 524. A priori, hin !
kobebryce Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 tu perdras un trentième de ton salaire par journée grévées. j'ai compté que tu gagnes 17 € par jour. Bin là tu auras 506 au lieu de 524. A priori, hin ! Et bien si ce n'est que 17 euros, je vais soutenir ma future famille Enfin j'espère... Des personnes de mon entourage m'ont effectivement parlé du trentième de salaire mais m'ont aussi dit qu'il risquait d'y avoir plus que ce trentième (genre perte d'indemnités???), c'est pour cela que je posais cette question.
kobebryce Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) 15 novembre 2007 (modifié) D'autres réponses? Modifié 15 novembre 2007 par kobebryce
tartignolle Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 D'autres réponses? Bin je confirme un trentième. Je sais pas ce que tu entends par perte d'indemnités...?
tichou17 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 C'est bien ça, un trentième de ton salaire. Moi aussi je suis AE et greviste demain malgré tout pour penser au futur de nos enfants ...!
kobebryce Posté(e) 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) 22 novembre 2007 C'est bien ça, un trentième de ton salaire. Moi aussi je suis AE et greviste demain malgré tout pour penser au futur de nos enfants ...! Je peux vous dire que mercredi, ça a fait la tête au niveau de la direction... Sur les 5 personnes de la vie scolaire et les 3 assistants pédagogiques, seulement un est venu et encore de 14h à 16h... Une permanence de 100 élèves pour le principal, le principal adjoint... Plus la cantine, la récréation, le portail... Je crois qu'ils se sont rendus compte que la vie scolaire servait FINALEMENT à quelque chose! :P
Messages recommandés