Kristo Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Bonjour, je n'ai pas encore utilisé l'encre dans ma classe (par ignorance) et j'aimerais me lancer. J'ai vu que j'avais des embouts à doigts en plastique. Ma question est la suivante : qu'est ce que je fais de tout ça? Les laisser patouiller avec les embouts et leur pot d'encre? Est-ce que ça se fait avec des pinceaux ou d'autres outils? Quelles genres de consignes sinon? C'est plus des séances tests pour l'instant. Je découvre en même temps qu'eux. je n'ai rien trouvé sur le forum sur ce sujet. J'aimerais construire un peu mes séances... Merci d'avance pour vos idées!
sourimimi Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Tu trouveras quelques idées là... http://perso.club-internet.fr/mdub/html/entregal.htm#retour2 Est-il vraiment besoin de progression avant l'action chez les PS ? Pars de la découverte et de l'expérimentation. Garde quelques idées en tête et essaie de saisir celles qu'ils te proposeront Avec l'encre comme médium, tu changes les outils, les supports, tu ajoutes d'autres matières et tu verras que tu te retrouveras à la tête d'une montagne de réalisations. MCD
cline Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Bonjour, Tu peus essayer les activités d'encre avec une paille ou en faisant tremper un morceau de laine et en lassant des traces, tu peux mettre du gros sel dessus cela fera des effets sympas (le sel absorbe l'eau). Si tu as utilisé des pastels gras , réutilise leur produstion avec des l'encre qui se fixera aux endroits où il n'y a pas eu de pastel. Si tu as des calames (calligaphie) ou du bambou que tu biseautes tu peux les mettre à disposition et voir ce que les eleves feront... Voila
Eloise Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 ...ou tout simplement bien mouiller la page avec l'éponge et laisser les enfants faire goutter leur pinceau trempés dans l'encre dessus...
Messages recommandés