JBB Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Pour ma part, je fais étude tous les soirs, 4 x 19 euros pour une heure et quart que je risque fort de perdre... Mais tu sous-entends alors que le "soutien scolaire" aura lieu chaque jour à 16h30 ou 17h, pendant trente minutes (ou bien un jour sur deux pendant 1h), ce qui ne sera pas forcément le cas puisqu'il semblerait que chaque municipalité décidera des jours et horaires. Dans le cas de mon école, je n'imagine pas un seul instant que ces heures de "soutien" se feront après la classe. Cela me semble impossible, notamment car certains élèves ont des activités sportives et culturelles. Je pense donc qu'elles auront lieu soit de 11h30 à 12h, même si ça ne sera pas simple à organiser, soit le mercredi matin. Une usine à gaz ! Tu veux dire ... Pour une demi-heure, on aura à peine le temps de rentrer en classe et de s'en aller surtout si nos "clients" ne mettent pas trop d'ardeur à déballer ... Mais bah ! au point où on en est... Pour ma part, trois courriers partent adressés aux députés pour les informer de la perte sêche en cas de soutien le soir et leur "demander" une solution pour conserver mon pouvoir d'achat. Entre parenthèse, je n'ai vu aucune réflexion sur le sujet sur les sites syndicaux, (pertes de revenus), à croire que les instits ne font pas d'études ou qu'on considère ceux qui s'y colle comme des nantis ou des philanthropes... Mais sans vouloir critiquer, on est bien obligé de constater qu'au collège et lycée, les heures sups et indemmités tombent et pas au même tarif... Et pas les mêmes horaires... défendus par les mêmes syndicat. Décidément, on est bien les manards de l'Ed Nat... Je ne sais pas si tu travailles le samedi, mais je ne trouve pas ça particulièrement pesant, malgré mon âge avancé dans la carrière, et la productivité souvent au rendez-vous... Quand à multiplier réunions, conseils de ci, projet de ça, ne pourrions-nous pas déjà utiliser le volume horaire existant qui passe parfois à l'as (c'est pas vrai ça,...). Et les devoirs dans tout ça ? On en donnera plus ? Tout devra se faire à l'école, même la mécanique , les tables x, par exemple ? Et ben l'espèce "Elève en difficulté" à encore un avenir... JBB toujours en colère JBB
steph.stephy3 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 on fait sortir tous les enfants tous les soirs à 16h et on garde les élèves en difficulté de 16h à 16h30 tous les soirs. Alors celle-là, elle est magistrale !!! Pour ma part, je suis au second étage : il faut bien 10 minutes pour descendre avec une classe et traverser la cour, puis au moins 5 pour remonter en piquant un sprint. Donc, je laisse lesquels sans surveillance ??? Ceux qui descendront seuls ou ceux qui seront en classe seuls ? S'ils décident de jouer à Zorro avec les compas et les ciseaux, ou d'apprendre à voler comme Peter Pan en sautant du deuxième, juste à ce moment-là où je serai donc en DEFAUT DE SURVEILLANCE. Mais, non, la solution est de TOUS les descendre, puis de remonter avec les 10 qui devront rester (parce que 5, en ZEP, ça fait doucement rigoler). Et puis comme on ne commencera à retravailler qu'au moins à 16H15 (temps de descendre, puis de remonter), au mieux, on arrête à 16H30 (15 minutes, c'est le temps que les miens mettent à se mettre au boulot). Tout ce foin pour 15 minutes. C'est complètement stupide. On va plutôt s'orienter, à mon avis, sur des horaires d'étude gratuitement dispensées pour notre pomme : 17H - 18H. Reste à savoir si le temps entre la descente de la classe et la reprise des cours nous sera comptabilisé dans les deux heures (finalement, faites le calcul, ça ne tombe pas juste évidemment) ou si on va les offrir gracieusement, car chacun sait que nous avons beaucoup de vacances et que nous sommes des fainéants , donc, il sera normal que nous montrions un peu de bonne volonté et que nous travaillions pour une fois). Les réunions le soir vont donc débuter à 18H. L'an prochain, je m'installe un lit de camp à l'école. Non, mieux, je vais comptabiliser toutes mes heures de présence, de préparation, de réception des parents, de réunions. Lorsque le quota annuel qui nous est payé légalement sera dépassé, je ne corrigerai plus rien et enverrai les copies au ministre. Je pense que ça devrait se produire vers le mois d'avril. Qui me suit ???
jimi Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Et les BD ou TR vont faire quoi eux...? s'ils sont à 30 km de leur école de rattachement???
Xtophe Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Et les BD ou TR vont faire quoi eux...? s'ils sont à 30 km de leur école de rattachement??? Ils feront des jeux...euhh pardon du soutien avec leurs élèves du jour, qu'ils ne connaissent pas et pour lesquels ils n'ont aucun travail de préparé, et pour cause... Ben oui, moi je veux bien faire du soutien aussi, mais le soutien, c'est comme la classe, ça se prépare, ça ne s'improvise pas !! Quand on change d'élèves tous les jours, on ne peut pas maîtriser la totalité de l'emploi du temps, des progressions et des habitudes de travail de la personne que l'on remplace. Alors pour nous ce "soutien" se réduira à du bricolage plus ou moins organisé et rien d'autre. Remarquez, ce sera aussi la même chose pour les maître E, les directeurs déchargés, les enseignants spécialisés et les instits de maternelle qui devront quitter leur école pour aller dans l'école élémentaire voisine (ordre de mission? frais de déplacement?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant