sandrineCRPE Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Que faut-il réviser exactement ? Je m'explique : je révise avec le Hatier et le Foucher. Ni l'un ni l'autre ne parle de la féodalité, ni des invasions par exemple... or, ces 2 thèmes figurent parmi les points forts des docs d'application. Le mouvement des lumières fait partie du programme du concours, mais ne fait plus partie des docs d'application. Le programme du CRPE n'est donc pas identique au doc d'application. A quoi devons-nous nous tenir ? aux deux ?!! Que faut-il réviser EXACTEMENT ? cela a déjà été abordé, mais les incertitudes demeuraient, c'est pourquoi j'en reparle ici. merci beaucoup de m'éclaircir !
Floredelouest Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Que faut-il réviser exactement ? Je m'explique : je révise avec le Hatier et le Foucher.Ni l'un ni l'autre ne parle de la féodalité, ni des invasions par exemple... or, ces 2 thèmes figurent parmi les points forts des docs d'application. Le mouvement des lumières fait partie du programme du concours, mais ne fait plus partie des docs d'application. Le programme du CRPE n'est donc pas identique au doc d'application. A quoi devons-nous nous tenir ? aux deux ?!! Que faut-il réviser EXACTEMENT ? cela a déjà été abordé, mais les incertitudes demeuraient, c'est pourquoi j'en reparle ici. merci beaucoup de m'éclaircir ! Sur le site de la SIAC, tu trouveras le programme exact du concours. Pour le moment, il n'a pas changé, donc, pour ma part, je m'en tiens à ce programme, que les points apparaissent ou non dans les IO de l'école primaire. Néanmoins, je n'occulte pas complètement les points des IO qui n'apparaissent pas au programme concours , car nous sommes censé-e-s connaître ces IO et il serait mal vu de sècher dessus à l'oral pro par ex, si jamais le sujet avait un lien quelconque avec l'histoire. De même que, n'ayant pas pris musique ou arts visuels, en option, je vais quand même survoler le programme de ces 2 disciplines.
Messages recommandés