Aller au contenu

sujet d'anglais 2007


erwan

Messages recommandés

Salut,

tu peux les trouver sur les sites des académies voir parfois sur les rapports de jury. Fais aussi une recherche sur internet, c'est une mine d'or.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je vous aurais bien mis mon sujet en ligne mais le jury me l'a repris. Je l'ai passé à Lyon et mon sujet était un article de The Guardian sur les poulets génétiquement modifiés.On souffle un bon coup et on fonce. Moi je suis tombée sur 2 dames très sympas. Après, c'est à toi d'être malin et de dévier sur un sujet plus parlant. J'ai parlé des pesticides, de la bouffe dans les supermarchés...Mais in ne sert à rien de paniquer! Le jury n'est pas là pour nous démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cergy (académie de versailles) j'étais tombée sur un texte sur l'introduction des jeux vidéos éducatifs dans les écoles

ça s'était super bien passé avec deux femmes très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité bidon35

Hello moi j'étais tombé sur la scolarisation des élèves à domicile. Coup de chance car le premier texte que j'avais bossé dans un bouquin (hachette si mes souvenirqs sont bons) parlait de ça aux états-unis. Au concous ça concernait l'angleterre mais bon... qq pourcentage de mes sources, d'autres facteurs explicatifs, etc...Du coup le lien avec le métier de PE coulait de source (ils aiment bien voir comment on se saisit d'un sujet pour l'investir en classe, en précisant le domaine par exemple). Et puis une petite blague genre " si tout le monde était scolarisé à domicile, nous ne serions pas là". Les 20 min ont passés très vite. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis tombé sur un texte traitant des femmes qui travaillent à mi-temps pour s'occuper de leurs enfants et de leur maison... Pendant que leurs pauvres maris se tuent à la tâche....

Oui, j'avoue, texte un POIL sexiste... Je l'ai A PEINE fait sentir au jury... :wink:

On peu vraiment tomber sur n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le jury a repris mon sujet à la fin de l'epreuve, mais c'était un article du New York Times (donc facile a retrouver sur internet), il avait pour sujet la dance à l'école et l'utilisation des jeux video du type dance dance machine où il faut suivre les pas sur un écran et les reproduire sur un tapis où figure des flèches qui s'allument... Autant dire que sur le moment j'ai pas trop compris le sujet :blink:

Mon sujet: article du New York Times

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici c'était un article parlant d'un projet en Angleterre où un groupe de parents font le lien entre école et autres parents, ceux qui ont eu une mauvaise expérience de l'école.

Ensuite les questions portaient sur "comment aideriez-vous ces parents en tant que futur enseignant" par ex, donc assez ciblé éducation.

J'ai eu 20/20 mais pas trop de mérite, j'ai vécu 8 ans là-bas! :D

J'ai essayé de retrouver l'article mais sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...