Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est j' ai pris contact avec la titulaire de la classe et pourrai passer la matinée de mardi dans sa classe. :)

Je me suis présentée à la sortie d'école ( plus tôt q prévu :P ; cela me travaillait tellement...) et ai eu un bon accueil.

Je vais ainsi pouvoir avoir toutes les infos utiles pour le stage, recensées dans ton super fichier cococouts! :wub:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Question : est-ce que c'est le titulaire (en gros) qui nous dit ce qu'on doit faire?

Exemple: ils sont en train d'apprendre les Gaulois en histoire. La séquence n'est pas close. Est-ce pertinent de l'entrecouper d'une autre séquence?

Et ce, dans tous les domaines... Je ne pense pas que le titulaire close toutes ses séquences le vendredi avant notre venue. (Si?)

Tu es responsable de ce que tu enseignes, donc a priori le titulaire ne peut rien t'imposer.

Je vois mal comment on peut finir une séquence commencée par quelqu'un d'autre mais bon... :idontno: (en pédagogie du manuel, je vois bien, mais je ne crois pas que c'est la pédagogie qu'on nous demande à l'IUFM :noelwink: ).

J'ai vu (en douce :P ) la titulaire de mon stage massé juste avant les vacances (chez moi, on fait la visite officielle 10 jours avant la prise en main de la classe, c'est bien pour se documenter, préparer,... :noelninja: donc là au moins j'ai un gros mois pour préparer).

On a vu ensemble ce qu'elle avait prévu dans sa progression à cette période, il y avait pas mal de trucs qui collaient avec des choses que j'avais envie de faire, j'en ai proposé d'autres,... Dans les grandes lignes, je sais donc ce que je vais enseigner.

Dans les choses qui étaient prévues à la base, elle avait plusieurs activités dans ses progressions, elle va donc se charger de certaines les 3 semaines après les vacances et je me chargerais des autres les 3 semaines suivantes, donc on n'empiète pas sur le travail de chacune :noelsmile:

J'ai à peu près demandé les mêmes infos que celles au dessus.

Comme je serai seule dans l'école (vive la cambrousse), j'ai demandé qui je devais prévenir si je ne peux pas me rendre à l'école.

Pour le reste, ça a été de voir les programmations de façon à ne pas refaire ce qu'ils ont déjà vu et ne pas empiéter sur la suite, la liste des chansons apprises, les jeux collectifs travaillés et la liste des enfants gauchers (vu qu'il faudra que je prépare les modèles d'écriture sur la gauche des feuilles).

PAI et allergies à demander aussi (les lire... et savoir comment marche le matériel au besoin...).

N'hésitez pas à passer un coup de fil à l'école pour avoir un rendez-vous avant vos journées d'observation si besoin (parce que bon, les plannings des IUFM...). En règle générale les enseignants sont réceptifs. :noelwink:

Posté(e)

Vous avez bien de la chance de pouvoir vous préparer bien à l'avance pour ce stage... à Aix-en-provence, nous saurons le niveau et le lieu du 1er stage massé 14 jours à l'avance, et pour le 2eme stage massé ce sera : le vendredi pour le lundi d'après ! soit 2 jours pour se préparer à 3 semaines dans une classe inconnue... :noelninja:

Posté(e)

Pour le 1er stage, on est censés aller dans l'école 10 jours avant et pour le 2ème, 7 jours avant... on voit bien que ceux qui font les emplois du temps n'ont pas de classe à préparer... :noelninja:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...