Aller au contenu

écriture prénom sur ligne


laure

Messages recommandés

A partir de quand faites-vous écrire sur une ligne.

Certains ms écrivent parfaitement en majuscule et d'autres qui ont des prénoms plus long ont encore des difficultés. Aussi je me posais la question de savoir quand était-il bien de commencer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quand faites-vous écrire sur une ligne.

Certains ms écrivent parfaitement en majuscule et d'autres qui ont des prénoms plus long ont encore des difficultés. Aussi je me posais la question de savoir quand était-il bien de commencer.

merci

Ma réponse va être simple : dès qu'ils en sont capables ! :D S'ils arrivent à écrire leur prénom correctement, ils peuvent passer à l'étape suivante, non ? Mais, ceux qui ont encore du mal à écrire leur prénom, s'entraînent sans ligne. Enfin, je ne suis pas une experte ... :blush: mais moi, c'est ce que je fais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi à partir de quel niveau de maternelle les faire écrire sur une ligne ? Dans ce cas, quel type de cahier me conseillez-vous ? Je trouve bien qu'ils aient un petit cahier d'écriture. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne propose un support ligné (parfois seyes) qu'en fin de GS quand toutes les formes de base (les quatre principaux groupes de lettres de notre cursive romaine) ont été abordées.

Dans l'étape d'apprentissage qui consiste à savoir tenir la ligne (MS/GS), tous les exercices pour "apprendre à écrire droit" se font sans tracé contraignant (pas de ligne imposée par le maître) sur l'ardoise blanche ou le papier blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...