dadou0210 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 bonjour, je suis en stage filé le lundi. Je travaille avec des cp. Pour les deux derniers lundis, je cherche un album (autour du thème des saisons)...Je viens à la pêche aux idées ! Enfin les idées ne manquent pas mais je cherche un livre que je peux faire en deux séances car je pars ensuite en stage en responsabilité. Je ne veux pas attendre le mois de janvier pour finir l'album. voilà ... merci pour vos idées ! dadou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skydoll Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 bonjour,je suis en stage filé le lundi. Je travaille avec des cp. Pour les deux derniers lundis, je cherche un album (autour du thème des saisons)...Je viens à la pêche aux idées ! Enfin les idées ne manquent pas mais je cherche un livre que je peux faire en deux séances car je pars ensuite en stage en responsabilité. Je ne veux pas attendre le mois de janvier pour finir l'album. voilà ... merci pour vos idées ! dadou il existe l'album Petit Sapin (je suis pas tout à fait sure du titre) édité par les 3 chardons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sagali Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 bonjour,je suis en stage filé le lundi. Je travaille avec des cp. Pour les deux derniers lundis, je cherche un album (autour du thème des saisons)...Je viens à la pêche aux idées ! Enfin les idées ne manquent pas mais je cherche un livre que je peux faire en deux séances car je pars ensuite en stage en responsabilité. Je ne veux pas attendre le mois de janvier pour finir l'album. voilà ... merci pour vos idées ! dadou Et pourquoi pas "une si petite graine" d'Eric Carle. C'est un très beau livre (très court) sur le trajet d'une graine poussée par le vent à travers les changements climatiques, les saisons. Elle finit par se replanter etc. C'est un très beau livre donnant de nombreuses pistes en arts plastiques, en français etc... Bref il est très riche mais peut être également étudié plus rapidement suivant ce que tu opteras d'étudier ex : l'exploitation en arts plastiques. reconstituer la chronologie de l'histoire, dissimuler la fin et inventer la suite... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sagali Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 bonjour,je suis en stage filé le lundi. Je travaille avec des cp. Pour les deux derniers lundis, je cherche un album (autour du thème des saisons)...Je viens à la pêche aux idées ! Enfin les idées ne manquent pas mais je cherche un livre que je peux faire en deux séances car je pars ensuite en stage en responsabilité. Je ne veux pas attendre le mois de janvier pour finir l'album. voilà ... merci pour vos idées ! dadou Et pourquoi pas "une si petite graine" d'Eric Carle. C'est un très beau livre (très court) sur le trajet d'une graine poussée par le vent à travers les changements climatiques, les saisons. Elle finit par se replanter etc. C'est un très beau livre donnant de nombreuses pistes en arts plastiques, en français etc... Bref il est très riche mais peut être également étudié plus rapidement suivant ce que tu opteras d'étudier ex : l'exploitation en arts plastiques. reconstituer la chronologie de l'histoire, dissimuler la fin et inventer la suite... Bon courage Il peut être également un excellent support en sciences (la croissance d'une plante...) respect de la nature etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés