Aller au contenu

Les banques pour prof !


doudouxx

Messages recommandés

Bonsoir collegues !

Je suis en train de me renseigner sur les banques reservees aux enseignants. Elles semblent interessantes, notamment les taux sur les prets. Vous en etes, ça vous convient ?

Et vous avez une préférence entre Credit Mutuel Enseignant et la Casden ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis justement en plein dedans pour un projet immoblier...

Nous avons choisi le Crédit Mutuel Enseignant plutôt que la CASDEN simplement parceque leur taux était légèrement plus avantageux que celui de la CASDEN... ;) Et puis aussi parceque j'avoue que le système de "points" de la CASDEN ne me parle pas beaucoup :blush:

Un des arguments de la CASDEN était qu'ils étaient vraiment dans la lignée mutualiste, alors que les autres restaient des banques... Pas vraiment convaincue puisqu'on sait que la CASDEN est une filière la Banque Populaire...

Bref, je ne suis pas sûre de beaucoup t'aider, mais voilà pour ma petite expérience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même raisonnement que sandy. Au niveau taux un poil plus intéressants au CME car pas de compte ouvert à la casden donc pas de point...

Au niveau assurance des prêts, ils concurrencent la MGEN (avec qui fonctionne la casden) , même taux très bas, 0.18% si moins de 30 ans/ 0.21% sinon je crois. :)

le seul inconvénient que j'ai pu noter (mais qui ne m'a pas porté préjudice car mail de mon conseiller qui répond vite) je n'ai pas de banque CME près de chez moi, je dépends donc d'une banque à 3h de route de chez moi. Mais avec internet maintenant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis justement en plein dedans pour un projet immoblier...

Nous avons choisi le Crédit Mutuel Enseignant plutôt que la CASDEN simplement parceque leur taux était légèrement plus avantageux que celui de la CASDEN... ;) Et puis aussi parceque j'avoue que le système de "points" de la CASDEN ne me parle pas beaucoup :blush:

Un des arguments de la CASDEN était qu'ils étaient vraiment dans la lignée mutualiste, alors que les autres restaient des banques... Pas vraiment convaincue puisqu'on sait que la CASDEN est une filière la Banque Populaire...

Bref, je ne suis pas sûre de beaucoup t'aider, mais voilà pour ma petite expérience :P

Non non non la CASDEN n'est absolument pas une filière Banque Populaire, elle a un partenariat avec la Banque Populaire, tout comme elle pourrait en avoir un avec une autre banque.La CASDEN n'est pas du tout une banque.

Pour les points, j'ai fait un crédit chez eux et je n'ai aucun point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, merci de la retification Lilie, je ne le savais pas! :blush:

Par contre c'est vrai, on peut faire un crédit sans avoir de points ;) Mais obligation d'ouvrir un compte à la Banque Populaire (d'où ma confusion ;) ) De même que pour le Crédit Mutuel Enseignant, obligation d'avoir un compte au Crédit Mutuel (de toute façon, ça semble assez logique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sandy15,

comme toi je suis dans les prêts immobiliers et je suis allée voir la banque populaire (cf CASDEN). Ils m'ont proposé un taux de 4,50 (taux fixe), sur une durée de 15 ans ou 12 ans.

J'aimerais savoir si le crédit mutuel a des taux plus intéressants. Le sais-tu?

Merci d'avance.

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!

J'ai ouvert un compte courant et un compte casden en septembre dernier (A Beauvais, 2007) et j'ai résilié (Janvier 2008) pour la banque Crédit Mutuel (moins cher en cotisation/mois).

En septembre (PE2) je n'avais pas encore touché mon premier salaire et j'avais été en découvert en fin de septembre parce que j'avais effectué un achat que je n'avais pas prévu ... Je n'avais pas choisi l'option découvert ( c'est déjà assez cher leur cotisation par mois et je ne suis pas sensé être en découvert par mois avec un salaire régulier, c'était juste ecxeptionnel) . J'ai prévenu ma banque que je serai en découvert exceptionnellement et on m'avait répondu que la banque serait au courant de cette exception et que ma conseillère serait prévenue ( c'était exceptionnel, mon premier salaire n'était pas encore tombé... et finalement seulement dix jours, 100 euros de découvert, 20 euros de pénalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Ils s'en fichaient , j'avais beau menacer de quitter cette banque, ils me disaient que c'était automatique, qu'ils ne pouvaient rien faire (totalement débile comme réponse pour une banque !!!!!!!)... bref, on se demande pourquoi il y a des employés dans le monde bancaire, puisque les choses sont automatiques, ils ne peuvent rien faire, les pauvres âmes!!!) ils n'ont rien voulu changer...20 euros pour 100 euros de découverts sur 10 jours... ca fait cher les agios... ma menace de les quitter, ils s'en fichaient, un perdu, dix de retrouvés !!!... aucun moyen de pression...

C'est débile, parce que maintenant depuis que j'ai un salaire régulier, je n'ai pas de découvert... Mon pouvoir d'achat augmente!

Je suis au Crédit Mutuel maintenant et c'est moins cher en cotisation par mois et je n'aurais pas dépensé 20 euros de pénalité mais juste des agios à hauteur du découvert si ca se produisait... Bref je suis ravi d'avoir quitté la banque populaire et je vous invite à y réfléchir si vous souhaitez franchir la porte de cette banque impopulaire pour moi...

J'espère vous avoir aidé pour vos prospections ! Bonne recherche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmonnet, je suis vraiment désolée, je n'avais pas du tout vu ta question, d'où mon absence de réponse :blush:

J'espère qu'entre-temps, tu auras trouvé ton bonheur :wink:

Sinon, d'accord avec Joy... Figurez-vous qu'entre temps, la Banque Populaire m'avait ouvert un compte avec les infos fournies par la conseillère de la CASDEN, alors que je n'avais rien demandé... Mais ils étaient si sûrs d'eux qu'ils ont visiblement pensé que je ne pouvais faire que ce choix (d'autant plus que le CME ouvrait tout juste son antenne chez nous...)

Résultat, j'ai reçu une demande de paiement de plus de 17 euros pour frais d'ouverture de compte, alors que je n'en ai pas fait la demande et que j'ai encore moins signé pour une création de compte chez eux! :oooh: Autant vous dire qu'ils attendent encore :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Je tiens à relancer ce sujet pour un prêt immobilier. Je ne suis pas cliente de ces deux banques, ni casden...Les deux banques me proposent exactement le même taux et j'hésite entre les deux. Avez vous déjà fait cette expérience et avez vous plus d'avantages avec l'une que l'autre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop attention

Moi très déçue du cme que j ai fini par quitter....

Ils n arrivaient pas a s aligner sur de meilleurs taux proposes ailleurs '!!!

Le mieux : faites appel a un courtier qui vous trouvera le meilleur taux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le taux est le même, il faut regarder les frais divers des banques en question.

Sinon, fuyez les courtiers car , si vous avez le temps ET un bon dossier (bref, deux fonctionnaires ou un fonctionnaire et une bonne paye) vous ferez aussi bien que les courtiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la pas sur !!!!

J ai eu une super courtière ! Qui a trouve un taux a l époque qui défit toute concurrence ! On lui donne le dossier et on ne s occupe de plus rien du tout !

Et on je la paye que si on signe avec le prêt qu elle nous propose sinon ça nous coûte rien!

Et elle fait toutes les démarches a notre place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...