Aller au contenu

Les banques pour prof !


doudouxx

Messages recommandés

Oui mais c'est pas gratos.

Si tu mets les banques en concurrence, tu vas forcément faire baisser le taux.

Après, ça demande du temps et de l'énergie. Quant à se charger du dossier, c'est pas vraiment compliqué.

Perso, à l'époque (2006), j'avais un taux à 3.55 et le courtier me proposait 3.50. Suis allé voir la banquière avec l'offre en lui disant "vous faites moins ou je pars" et elle a fait 3.35

Enfin, bon, suis pas tellement un ami des banquiers et encore moins des courtiers. Pour moi, moins il y a d'intermédiaires mieux c'est mais chacun fait comme il veut.

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais finalement ça revient au même : car pas de frais de dossier avec un courtier ;)

Après au cme ! Il me faisait 4,50 y'a 2 ans ! La courtière m a trouvé 3,85e ! Et bien ils m ont dit vous avez bien raison de prendre ça !

Personne n étaient capables de trouver mieux puisqu elle avait fait déjà le boulot ! Et ils ont des arrangement ! L assurance a été prise ailleurs ( la aussi au meilleur prix !

De plus le cme ne voulait que si on assurait chaque tête a 100%( ce qui coûte bien plus cher) alors qu on voulait un 70/30%

Je n ai pas d amis dans les banques non plus ! Mais j avoue que sur ce coup on était sceptique aussi ! On avait dit pas de courtier ! Mais c était avant de bien connaître ! On nous l a recommandé et on aurait pas fait mieux ! Même ma banquiere actuelle ( j ai quitté le cme) m a dit qu on avait eu un super taux pour l époque ! Et qu elle était étonné ! Que du coup elle ne peut pas le racheter car elle ne ferait pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je dis juste que tant qu on n a pas reste on ne peut pas savoir :)

Mais ne prenez pans importé quel courtier !! C est que du bouche a oreille ... Une copine je lui ai conseillé la mienne : elle a fait affaire et ne regrette pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre 4.50 et 3.80 me laisse plus que sceptique. Tu as démarché combien de banques ?

Quand j'avais eu 3.35, ma banque proposait 3.90. Au secours ! Mais d'autres proposaient 3.50.

Concernant l'assurance, j'étais dans la même optique que toi au début : 70 /30, 60/40 et j'ai vu une banquière qui a été très persuasive et non intéressée car elle savait qu'on n'irait pas chez elle et elle m'a dit " Ne jouez pas avec l'assurance, c'est trop important sur un tel bien" et ça m'a complètement convaincu. D'ailleurs le 100/100 est souvent obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans mon cas l assurance aucun intérêt vu le prix de prendre 100/100 vu la différence de revenu entre mon mari et moi et vu nos boulots

Ensuite on a fait cme et société générale ! On la laisse chercher ! Elle nous avait propose un taux avantageux dans une banque et finalement a troube mieux ensuite au crédit foncier.....

Après certes faut trouver un bon courtier !

M

Et je disais que oui on l a paye 500 euros mais on a pas paye de frais de dossier ( de 500 euros)

Alors que si on avait fait seul on aurait paye 500 euros de frais de dossier

Donc l un dans l autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros de frais de dossier ?

J'avais dû faire 10 banques, ça m'avait pris une bonne partie des vacances de la Toussaint. Comme tu as l'air convaincu(e) et que ça semble intéressant, faut foncer.

Trouver la bonne banque reste moins compliqué que de trouver la "bonne" maison ou le bon "constructeur (ou maître d'oeuvre ou architecte) est encore plus compliqué.

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...