titi1982 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Auriez vous un texte, une poésie, sur le handicap que je pourrai exploiter en ce1 pour l'occasion du téléthon, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JOE Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 connais-tu le support DVD de l'école-ensemble.org. ? C'est un DVD où il y a un dessin animé court en couleurs sans paroles. Mes enfants en Ce1 et Ce2 l'adorent. par exemple, la prmeière histoire montre une abeille qui "fait mal son boulot", renverse, tombe si bien qu'on la "jette" de la ruche, elle est non rentable. Elle a une copine "normale" et un jour, la copine tombe dans une toile d'araignée et c'est l'abeille en difficulté qui va la sauver et du coup elle est réintégrée dans la ruche. Bien sûr, ici ça parle de l'intégration dans la société, que tout le monde peut être utile, aider un autre. Après il faut voir les autres histoires pour voir s'il y a une thématique qui t'intéresserait plus particulièrement. Je ne pense qu'à ça pour le moment et je sais qu'il existe d'autres ressources, je regarderai ce soir... http://www.lecole-ensemble.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Joyce05 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tu as l'album Alice sourit de Jeanne Willis, Folio Benjamin, très chouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rac Posté(e) 30 novembre 2007 Partager Posté(e) 30 novembre 2007 Il y a aussi l'album "Mimi l'oreille"; histoire d'un lapin différent des autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés