Lolita Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Bonjour, J'ai une AVS super pour un élève de ma classe. Ce matin, nous avons eu une réunion PPS et le référent de scolarité lui a demandé de rédiger un "rapport d'activité" par rapport à l'enfant concernant cette première période. Il a dit qu'il existait des grilles ou des "cadres" pour rédiger ça... sauf qu'elle ne sait pas où en trouver ! Elle n'a eu aucune formation (même pas une 1/2 journée !); Elle est pleine de bonne volonté... J'aimerais l'aider mais c'est moi-même la première fois que je travaille avec une AVS, donc, je ne sais pas trop ce qu'il faut écrire ou ce qu'il ne faut pas écrire. Quelqu'un aurait-il ce genre de doc ou un lien pour en trouver un? Merci d'avance
Noann Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 J'ai été AVS, et toutes les grilles ont toujours été fournies par l'IA et établies avec le référent, le chef d'établissement, l'AVS et les parents. Je te conseillerais d'appeler le service compétent à ton IA, ils devraient pouvoir te fournir ça. Il doit y avoir un service qui gère tout ce qui est handicap, avec un inspecteur à la tête de tout ça, qui gère les AVS, référents, etc... Si tu ne trouves pas, demande à la famille, ou dis à l'AVS de le faire, ils doivent eux aussi lire et remplir ces grilles, ils devraient savoir te dire ce qu'il y a dedans à peu près. A partir de là, il devrait être plus simple de rédiger un document. En gros, ce sont des grilles qui recensent différentes activités et situations, et disent si l'enfant est autonome, semi autonome ou a totalement besoin d'assistance pour telle ou telle activité/ situation liée au cadre scolaire. C'est pour définir au mieux les besoins de l'enfant et le rôle exact de l'AVS, dans quel cadre elle doit intervenir etc... C'est comme ça dans le Finistère en tout cas.
Lolita Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) 16 novembre 2007 Merci ! Le problème, c'est qu'elle est "AVS Mairie".... Je ne sais pas la différence qu'il y a... personne ne saurait où trouver ce genre de grille sur le net ? OU qqu'un qui pourrait en scanner 1 ? merci d'avance !
audrey1912 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 c'est le même principe pour les avs mairie... en fait ce sont des documents que le référent a normalement et apporte pour le pps de l'enfant, il repart avec après la réunion ...et comme il fait le lien avec la maison du handicap, je pense que le dossier de l'élève avec ce rapport d'activité est là-bas...donc, appelle la maison du handicap ou le référent (d'ailleurs, il doit bien savoir normalement que c'est lui qui peut avoir ce document( et qui doit le fournir), ce n'est pas à l'avs de le fournir!). voilà bon courage!
Pensée Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Bonsoir, Sur ce site vous trouverez des outils méthodologiques (grilles d'observation,...) à destination des AVS-i. http://www.ac-orleans-tours.fr/circ18-bour...s/avsoutils.htm Bonne continuation.
Lolita Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) 17 novembre 2007 Super ! Merci beucoup ! Je vais lui transmettre l'adresse de ce site ! Merci beaucoup
Messages recommandés