Aller au contenu

Oubli de confirmation à l'inscription du concours.


Carolirotte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je viens de découvrir avec horreur que j'ai complètement oublié de confirmer mon inscription au concours du CRPE. Ma tutrice m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Celà est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ? Comment avez-vous fait ? Même si j'ai peu d'espoir d'arriver à le passer cette année, j'aimerais au moins tout tenter ! Et si jamais, il s'avère que c'est vraiment impossible, que faire en attendant (en sachant que je suis en PE1 à l'iufm d'aix) ? Faire surveillante ou suppléante peut-il me rapporter des points pour le futur ? Si oui, comment ???

Plein de questions desordonnées, je suis désolée, mais encore un peu sous le choc...

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carolirotte

    5

  • tildabc

    3

  • asgraveleau

    2

  • toifiloumaoulida

    2

aïe, je crois que c'est raté...

mais essaie quand même de contacter le rectorat... on ne sait jamais.........

Bon courage

ermione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dsl ms je crois que pour cette année c'et fotu...moi l'année dernière j'étais en pe1, lors de linscription j'ai malheureusement mis "concours interne" au lieu de "concours externe", le rectorat ou mm le ministere n'a rien voulu savoir, ils m'ont dit que c'etait pour respecter l'égalité de chances des candidats...cette année je suis avs en école maternelle, et je retente le concours de PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je viens de découvrir avec horreur que j'ai complètement oublié de confirmer mon inscription au concours du CRPE. Ma tutrice m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Celà est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ? Comment avez-vous fait ? Même si j'ai peu d'espoir d'arriver à le passer cette année, j'aimerais au moins tout tenter ! Et si jamais, il s'avère que c'est vraiment impossible, que faire en attendant (en sachant que je suis en PE1 à l'iufm d'aix) ? Faire surveillante ou suppléante peut-il me rapporter des points pour le futur ? Si oui, comment ???

Plein de questions desordonnées, je suis désolée, mais encore un peu sous le choc...

Merci d'avance pour votre aide !

Salut

Je suis désolée mais comme les autres je peux te dire que tu n'as aucunes chances de passer le concours cette année. Dès qu'ils peuvent éliminer des candidats ils ne s'en privent pas ...

Par contre tu peux arrêter ta PE1 et demander à l'IUFM où tu es de te reprendre l'année prochaine, c'est ce qu'une fille a fait dans mon IUFM l'année dernière.

Bon courage pour la suite

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais aller voir aujourd'hui remuer ciel et terre voir s'il n'y a pas une minime chance, même si je n'y crois plus beaucoup. Et me renseigner éventuellement sur les modalités de réinscription à l'iufm.

:cry: :cry: :cry: :cry: Des fois on se demande vraiment comment on peut être aussi con... :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas continuer ton année à l'iufm ? à moins que tu doives travailler. Le concours , c'est tout de même un gros morceau, donc je profiterai de cette année en PE1 pour rester dans le contexte et bosser sans la pression.

L'an passé , à Forprof il y a eu le même cas que toi, mais l'étudiante a continué les cours , les concours blancs..etc..

En tout cas bon courage et te mine pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas continuer ton année à l'iufm ? à moins que tu doives travailler. Le concours , c'est tout de même un gros morceau, donc je profiterai de cette année en PE1 pour rester dans le contexte et bosser sans la pression.

L'an passé , à Forprof il y a eu le même cas que toi, mais l'étudiante a continué les cours , les concours blancs..etc..

En tout cas bon courage et te mine pas..

J'ai fait cette énorme bêtises il y a 2 ans également j'ai remué ciel et terre, rien à faire ... :ninja: Je suis vraiment désolée pour toi. Mais comme Kirikou, continue l'IUFM, ne laisse pas tomber, tu auras un bon niveau, et l'an prochain prend un boulot à côté.

Bon courage et plein de :wub: pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas continuer ton année à l'iufm ? à moins que tu doives travailler. Le concours , c'est tout de même un gros morceau, donc je profiterai de cette année en PE1 pour rester dans le contexte et bosser sans la pression.

L'an passé , à Forprof il y a eu le même cas que toi, mais l'étudiante a continué les cours , les concours blancs..etc..

En tout cas bon courage et te mine pas..

J'ai fait cette énorme bêtises il y a 2 ans également j'ai remué ciel et terre, rien à faire ... :ninja: Je suis vraiment désolée pour toi. Mais comme Kirikou, continue l'IUFM, ne laisse pas tomber, tu auras un bon niveau, et l'an prochain prend un boulot à côté.

Bon courage et plein de :wub: pour toi

pareil pour moi! j'ai oublié de confirmer il y a 3 ans (j'ai dépassé la date de quelques heures...). J'ai remué ciel et terre également mais rien à faire! les textes sont les textes!!! :ninja:

bon courage et dis toi que ce sera pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi :cry: moi j'ai failli oublier de confirmer , le délai était 17h et je m'en suis souvenue à 16h30 :o

je me suis fais une de ces peurs :cry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'harcèlerai le ministère de l'éducation, tu dis que tu as une période dificile, problèmes personnels qui ont fait que ça t'es complètement sorti de la tête, tu te fais plaindre quoi! qui ne tente rien n'a rien! et je suis sûre qui si ça arrive à quelqu'un qui a de bonnes connaissances bien placées, il y a moyen d'arranger les choses.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'harcèlerai le ministère de l'éducation, tu dis que tu as une période dificile, problèmes personnels qui ont fait que ça t'es complètement sorti de la tête, tu te fais plaindre quoi! qui ne tente rien n'a rien! et je suis sûre qui si ça arrive à quelqu'un qui a de bonnes connaissances bien placées, il y a moyen d'arranger les choses.

Bonne chance!

je ne pense pas que ça marche... j'ai essayé aussi du côté du ministère quand j'avais raté la confirmation mais il n'y a rien eu à faire!! et pourtant c'était le soir même de la fin des confirmations que j'ai envoyé des fax un peu partout!! la seule chance, je pense, c'est d'être la fille de darcos... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'harcèlerai le ministère de l'éducation, tu dis que tu as une période dificile, problèmes personnels qui ont fait que ça t'es complètement sorti de la tête, tu te fais plaindre quoi! qui ne tente rien n'a rien! et je suis sûre qui si ça arrive à quelqu'un qui a de bonnes connaissances bien placées, il y a moyen d'arranger les choses.

Bonne chance!

je ne pense pas que ça marche... j'ai essayé aussi du côté du ministère quand j'avais raté la confirmation mais il n'y a rien eu à faire!! et pourtant c'était le soir même de la fin des confirmations que j'ai envoyé des fax un peu partout!! la seule chance, je pense, c'est d'être la fille de darcos... :blush:

Oui certainement ... Mais pas donné à tout le monde :D

Je pense que c'est cuit même si ce n'est pas facile à admettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...