Aller au contenu

Oubli de confirmation à l'inscription du concours.


Carolirotte

Messages recommandés

Moi aussi je me reveille un peu tard là...

mais suis LC à 7 places d'etre appelée.

Je viens d'avoir une dame du rectorat, elle me dit que aurais je appelé le 14 encore ça aurait pu etre rattrapable, mais là, 3 jours apres, c mort, mais que bon, je devrais etre appelée...gloups, j'espere bien oui, sinon suis vraiment mal, c trop trop bete cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carolirotte

    5

  • tildabc

    3

  • asgraveleau

    2

  • toifiloumaoulida

    2

Malheureusement, je ne suis pas la fille de Darcos ! Et même si je connais pas mal de gens à l'iufm, aucun ne peut faire bouger le rectorat pour l'instant. :(

Mon seul espoir est d'avoir en fait confirmé sans m'en rendre compte... mais comme vous l'imaginez bien... il y a peu de chances... :(

Et en effet, il y a une procédure de récupération, mais uniquement le lendemain (envoi d'un formulaire en reccomandé)

On va essayer de prendre ça comme un signe m'incitant à prendre un an de maturité et de cervelle en plus :cry::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à une de mes collègues l'année dernière. Elle posté son courrier et a finalement reçu sa convocation normalement... Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais après tout, sait-on jamais?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, comme les autres, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

A l'IUFM, ils nous ont seriné avec ça, pour ne pas qu'on oublie inscription & confirmation, car apparemment, chaque année, des PE1 oublient et il n'y a alors aucun recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevea quand tu dis que c'est arrivé à une de tes collègues l'année dernière et que finalement elle a eu sa convocation que s'est-il passé exactement stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je dis :P , sauf que je ne peux pas en dire davantage vu que la miss, ne se sentant pas prête car n'ayant pas bossé à fond le concours n'y est finalement pas allée... :ninja:

En tout cas, elle a reçu sa convocation et aurait donc pu passer les épreuves. Après, comme je l'ai précisé, je ne veux pas qu'on se fasse de fausse joie car cette inscription en plusieurs étapes sert normalement en effet à sélectionner un peu plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé l'année dernière j'étais en PE1 dans une académie où il est impossible de redoubler ni même de retenter l'admission en PE1 une fois qu'on l'a déjà eu. J'ai eu d'importants problèmes de santé au moment de la confirmation et comme toi j'ai zappé....

Je me suis trainé dans le bureau du recteur, j'ai été appuyé par une IEN, le directeur de l'IUFM, j'ai envoyé des courriers en recommandé au ministère et à l'académie en joignant une lettre de mon medecin, des certificats médicaux à la pelle, des preuves d'hospitalisation.... enfin tout ce qui est possible et imaginable et ce 7 jours après le dernier délai de confirmation.... ben, ils n'ont rien voulu savoir !!!

Un conseil, fait comme j'ai fait si tu en as la force: j'ai continué l'IUFM (du moins quelques mois parce qu'après c'était trop dur de tous les entendre parler du concours qui approchait) j'ai trouvé un boulot à mi-temps et j'ai continué mes fiches. J'ai fait aussi tout mes stages.

C'est idiot mais je me dit que cette année je part avec de l'avance sur les autres et tant mieux, ça conpense mon état d'esprit à cette période là l'année dernière...

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne suis pas la fille de Darcos ! Et même si je connais pas mal de gens à l'iufm, aucun ne peut faire bouger le rectorat pour l'instant. :(

Mon seul espoir est d'avoir en fait confirmé sans m'en rendre compte... mais comme vous l'imaginez bien... il y a peu de chances... :(

Et en effet, il y a une procédure de récupération, mais uniquement le lendemain (envoi d'un formulaire en reccomandé)

On va essayer de prendre ça comme un signe m'incitant à prendre un an de maturité et de cervelle en plus :cry::idontno:

courage, moi avec le recule, je me dis que si j'ai raté la confirmation, c'est que je ne me sentais pas mûre au fond de moi... mais ça ne m'a pas empêcher de verser toutes les larmes de mon corps!... et de rater le concours 2 fois après ça, enfin 1 fois 1/2 :D (la première fois LC 28 et 24 appelés et cette année admissible mais pas admise... :ninja: )

bref, je te souhaite plein de courage :wub: , et dis-toi que cette année ne sera pas perdue... bosse quand même comme si tu allais le passer (je sais, plus facile à dire qu'à faire) et comme ça tu seras fin prête pour 2009!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas etre tres originale mais je tenais a t'apporter a mon tour mon soutien.

J'ai pour ma part commis la meme etourderie il y a 3ans mais il faut dire que pas mal de pbs personnels m'etaient tombés dessus a l'epoque...j'ai pour habitude de me fier au destin, de me dire que rien n'arrive par hasard, inconsciemment ce n'etait pas ma priorité et je n'etais pas prete a affronter cette si lourde tache de préparation en si peu de temps.Je ne me serais pas senti suffisamment a l'aise et cultivée face a un jury. Je l'ai alors repassé 2fois par la suite et je suis convaincue que la prochaine sera la bonne lol

Je n'aurais qu'un conseil, surtout ne lache rien , n'abandonne pas, profite de cette année sans stress pour peut etre dans un premier temps postuler a un poste d'assistant d'education sinon pr lire un maximum, te rendre dans des expos, etudier a fond, faire des fiches, t'exercer encore et encore car ne l'oublions pas " la répétition fixe la notion "lol

Ne vit pas cette situation comme un echec mais comme une chance de découvrir et d'apprehender ce concours avec assurance et avec la certitude de vouloir devenir professeur des ecoles...et n'oublie pas ce forum fourmille d'infos mais surtout de personnes solidaires qui te preteront toujours une oreille attentive.

Bon courage a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos soutiens !

Ca y'est, j'ai enfin arrêté de pleurer, et je commence à relativiser, et même à me dire qu'en effet, ça n'est pas si mal que ça, et que j'arriverai peut-être mieux à gérer le stress et le travail sur deux ans au lieu d'un... Il n'empèche que c'est super rageant !!!

Pour la lettre, ça marche en effet... si tu envoies le lendemain ! J'ai hésité à poster malgré tout, mais après tous les appels que j'ai passés au rectorat, ils ont fini par retenir mon nom.. finalement, je me suis demandée si je n'aurais pas mieux fait de ne rien dire et de tenter de l'envoyer, même avec 2 jours de retard... Menfin, ce qui est fait est fait... j'espère juste que je l'aurai du premier coup l'année prochaine du coup !!!

:clover: Bonne chance et bon courage à tou(te)s en tous cas et merci beaucoup !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je sais que l'an dernier 2 personnes n'ayant pas confirmé on recu leurs convocations. Elles ne s'y attendait pas. C'etait sur versailles et paris. apres rien n'est sur mais profite de ton annéé a l'iufm, le concours est tellement complet que les connaissances, les astuces etc ne seront pas perdues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais une fille de ma classe à oublié de confirmé et elle a trouvé une solution : envoyer une lettre recommandée anti datée!

Je sais que ce n'est pas super légal ni très faire play par rapport aux autres mais tu peux toujours tenter.

Elle est allée à la poste et est tombée sur une fille sympa apparemment!

Elle a datée sa lettre du 12 novembre et logiquement ils sont obligés d'accepter. Je ne peux pas t'en dire plus car elle a fait ça hier mais tente tu verras bien!

je suis désolée pour toi mais j'espère que ma solution marchera...Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...