Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais acheter des manuels de français. Quels conseils pourriez vous me donner pour bien choisir?

Lesquels utilisez vous et conseillez vous?

Merci d'avance

Posté(e)

Moi je trouve PArcours pas mal. Sinon certains aiment bien Littéo...

Posté(e)

Je recherchais éventuellement des manuels qui partent d'un texte et étudient à partir de là l'étude de la langue. Quels manuels sont les plus efficaces dans ce genre?

Posté(e)

Personne pour m'aiguiller sur d'autres manuels ?

Posté(e)

J'aime bien Mot de passe, pour la diversité des supports écrits.

Posté(e)

Parcours et A portée de mots :)

Posté(e)

Que pensez-vous de La Courte échelle aux éditions Hatier?

Posté(e)
Bonjour,

Je vais acheter des manuels de français. Quels conseils pourriez vous me donner pour bien choisir?

Lesquels utilisez vous et conseillez vous?

Merci d'avance

Bonjour

Je ne suis pas enseignante mais maman en IEF, donc mon avis n'est pas "pro" et à prendre pour ce qu'il vaut !

Mon fils est au niveau CE1, et, cette année, nous utilisons la méthode Ribambelle de chez Hatier. Cette méthode m'avait été recommandée par une autre maman IEF. et bien moi... JE LE DECONSEILLE.

Il y'a beaucoup trop de cahiers séparés : l'élève doit "jongler" en permanence entre 3 cahiers + 1 album (+ le livre du maître pour vous). Le seul avantage : c'est qu'il y'a très peu de préparation à faire pour le maître puisque toutes les séances sont très détaillées.

Voilà... Je ne peux pas vous en conseiller d'autres mais juste vous déconseiller celle-là...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)