Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de mon inspection, l'ien m'a suggéré que l'on pouvait dans un but pédagogique ( pour éviter de creuser l'écart entre les enfants par exemple ou ne pas gêner la réussite des enfants de fin d'année ) modifier les groupes classes en cours d'année, pas de petites modifications mais changer un groupe classe complet ( Ex: Ecole de trois classes mater, cours double dans tous les niveaux, en milieu d'année le groupe de MS de la classe de PS-MS glisse dans la classe de MS-GS et les MS de MS-GS glisse dans la classe de PS-MS)

Mes questions :

-D'après vous est-ce possible du point de vue légale?

-Pensez-vous que ça apporte quelque chose du point de vue des élèves?

-Que pensez-vous de la réaction que pourraient avoir les parents, les élèves?

Posté(e)

A mon avis le glissement des MS de la classe MS/GS vers la classe de PS/MS fera grincer les dents des parents car souvent ils pensent qu'il est préférable d'être dans une classe à double niveau avec des plus grands ;) Ensuite je trouve dommage d'éclater un groupe classe en cours d'année même si des fois on est obligé : nous on a des classes de TPS/PS de 30 et les inscriptions continuent d'arriver alors que les MS sont à 22...

Posté(e)

C'est une gestion qui a été testé dans une école de ma ville et qui visiblement a donné des résultats interressant....Je vais essayer d'avoir plus d'informations à ce niveau.

Posté(e)

Je ne connais rien à la maternelle, mais je me dis que ça risque d'être dûr pour les enfants de prendre de nouvelles habitudes...déjà que pour nous, en fin de cycle 2, on arrive à bien bosser après Noël...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...