dada Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Lors de mon inspection, l'ien m'a suggéré que l'on pouvait dans un but pédagogique ( pour éviter de creuser l'écart entre les enfants par exemple ou ne pas gêner la réussite des enfants de fin d'année ) modifier les groupes classes en cours d'année, pas de petites modifications mais changer un groupe classe complet ( Ex: Ecole de trois classes mater, cours double dans tous les niveaux, en milieu d'année le groupe de MS de la classe de PS-MS glisse dans la classe de MS-GS et les MS de MS-GS glisse dans la classe de PS-MS) Mes questions : -D'après vous est-ce possible du point de vue légale? -Pensez-vous que ça apporte quelque chose du point de vue des élèves? -Que pensez-vous de la réaction que pourraient avoir les parents, les élèves?
Maïs Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 A mon avis le glissement des MS de la classe MS/GS vers la classe de PS/MS fera grincer les dents des parents car souvent ils pensent qu'il est préférable d'être dans une classe à double niveau avec des plus grands Ensuite je trouve dommage d'éclater un groupe classe en cours d'année même si des fois on est obligé : nous on a des classes de TPS/PS de 30 et les inscriptions continuent d'arriver alors que les MS sont à 22...
dada Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) 16 novembre 2007 C'est une gestion qui a été testé dans une école de ma ville et qui visiblement a donné des résultats interressant....Je vais essayer d'avoir plus d'informations à ce niveau.
fab69 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Je ne connais rien à la maternelle, mais je me dis que ça risque d'être dûr pour les enfants de prendre de nouvelles habitudes...déjà que pour nous, en fin de cycle 2, on arrive à bien bosser après Noël...
Messages recommandés